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29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 08:25

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Son enfant de 15 mois a été malade durant plusieurs jours. Elle lui avait donné un petit pot périmé. Sauf qu'elle venait de l'acheter dans les rayons de l'hypermarché Géant. Cette maman est en colère et ne veut pas se contenter d'un bon d'achat et d'une lettre d'excuse.



C'est sûr, mieux vaut toujours vérifier la date de péremption avant de prendre un produit dans les rayons. C'est plus prudent. « Mais quand même, quand c'est pour les enfants, on se dit que c'est bien surveillé », explique Cathy F., une maman roubaisienne. Elle le reconnaît, le 8 juin dernier dans l'hypermarché Géant du centre-ville, elle n'a pas vérifié la date limite de consommation des petits pots pour bébé qu'elle achetait. Et le lendemain, elle a donné une de ces purées à sa fille de 15 mois.
C'est quand son enfant a commencé à avoir la diarrhée qu'elle a jeté un oeil sur l'emballage. À consommer jusqu'au... 15 avril 2010 pour l'un, 29 mai 2010 pour l'autre ! Cathy F. a commencé par conduire sa petite chez le médecin de garde et comme elle était encore malade le lundi, elle s'est rendue chez son médecin traitant. Selon cette dernière, peu de place pour les doutes : les symptômes sont liés à l'absorption de denrées périmées. « Son état n'était pas catastrophique, mais quand il s'agit d'enfants de moins de deux ans, c'est normal de s'inquiéter, affirme-t-elle. Je lui ai dit d'aller à l'hôpital si la diarrhée persistait. »


Des faits « exceptionnels »

 


Finalement, la fillette de 15 mois s'est remise. Mais sa maman est en colère contre Géant. Elle s'est rendue à la direction de l'hypermarché du centre-ville pour le faire savoir. Le directeur, Guillaume Cornilleau, ne cherche pas à nier les faits. Mais selon lui, ils restent « exceptionnels ».

« Des contrôles sont faits de manière régulière. La procédure veut que les produits récents soient entreposés derrière les produits plus anciens. Des contrôles réguliers sont effectués par les employés et par des sociétés extérieures. »

Bref, même si Cathy F. n'est pas la seule à avoir connu pareille mésaventure, ce que Guillaume Cornilleau admet aussi, il faut comparer ces incidents au volume des denrées écoulées chaque année chez Géant.

« Depuis, précise encore le directeur, le nécessaire a été fait. »
Des excuses et un bon d'achat
De fait, la maman roubaisienne a reçu une lettre d'excuse accompagnée d'un bon d'achat de 25 E valable trois mois. Pas tout à fait ce qu'elle attendait : « Le directeur aurait déjà pu demander des nouvelles de ma petite... » dit-elle. Mais ce qu'elle souhaite surtout, c'est que les responsables roubaisiens se fassent « taper sur les doigts ». Elle a donc écrit au siège de Géant-Casino, à Saint-Étienne. Par contre, elle n'envisage pas de déposer plainte.

 

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commentaires

U
Je viens de vivre un cas tres similaire a cette maman.<br /> Mercredi 8 avril au casino de meaux j'ai acheté un emballage de laite gallia pour enfants de plus de 12 mois. Le samedi 11 avril j'ai constaté que la DLC était du 28/11/2015. Cette emballage était périmé!<br /> Je suis venu au supermarché en courant de l’après-midi. <br /> J'ai était extrêmement mal reçu par l'employé de la sécurité quand j'ai demander à voir un responsable du magasin.<br /> J'ai exiger de voir quelqu'un du magasin et je me vu en cassier qui a tout immédiatement demander que quelqu'un s'occupe de mon cas. <br /> Un personne ma demander de remplacer ce produit par un autre emballage pour bébé. Je suis arriver au rayon concerner et qu'est ce que j'ai constater que le rayon en question etait plein d'emballage avec la même date de DLC.<br /> je suis revenu vers le même employé et j'ai exiger de retirer immédiatement de la vente tout le rayon.<br /> Face à une trentaine de clients qui ont écouter. L'employé na pas pu faire autre chose que venir avec moi voir le rayon et de constater avec ses yeux que réellement tout le rayon de lait pour Bébé de la marque Gallia était périmé.<br /> je souhaite uniquement informer les clients de ce magasin a faire attention au DLC des produits que vous pouvez acheter au sein de ce magasin.
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G
<br /> J'ai fait la commande d'un gâteau pour 25 personnes dans la semaine auprès du personnel de la boulangerie du casino de Fenouillet en stipulant bien ce jour là en face à face avec l'employé de ne<br /> pas ajouter de fraises dans ce gâteau parce que l'un de mes convive était "hautement allergique" et cela risquai de la tuer. Mon amie à réitéré cette demande en faisant elle aussi bien comprendre<br /> que le fait de laisser une fraise seulement dans cette pâtisserie pourrait être fatal à cette personne et en essayant de responsabiliser le personnel de la demande spécifique de cette commande.<br /> Ayant fait confiance à vos services parce que je croyais que les demandes d'un client me semblaient être importante à vos yeux, je constate qu'il n'y a aucun professionnalisme de votre part et cela<br /> ne fait que renforcer l'idée que les clients ont des supermarchés sur la "malbouffe", la "remballe"(ou comment réutiliser des produits périmés en changeant simplement la date et un peu l'aspect de<br /> produit) et le manque d'intérêts pour vos clients. Je généralise peut-être pour vous mais ce n'est ni plus ni moins qu'une constatation que certains clients ont tout comme moi des services de la<br /> grande distribution.<br /> Il s'avère que nous nous sommes rendu compte à temps qu'il y avait donc une fraise dans ce gâteau sinon la soirée aurait tourné au drame.<br /> Encore merci de votre professionnalisme et du manque de respect que vous portez à vos clients et leur santé.<br /> <br /> <br />
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C
<br /> Voilà un récit qui me fait rappeler un incident de ce genre dont une connaissance a été victime, dans la même enseigne qui plus est! C'était des boites de lait en poudre 1er âge périmées et cela<br /> depuis assez longtemps. N'ayant pas le permis, je suis allée dans cette enseigne pour échanger la boite mais surprise: elles étaient toute passées de date!! j'ai évidemment signalé le cas mais on<br /> ne peut que déplorer que ce genre de choses arrivent, dan des magasins où apparement il y a des contrôles! Alors, ces cas ne sont certes pas légion, mais ça donne à réfléchir.<br /> <br /> <br />
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