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3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 10:07

Une vingtaine d’agriculteurs de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs sont venus vérifier la provenance de la viande dans les rayons du Carrefour de Laval ce vendredi ? Ils réclament des rayonnages spécifiques pour la viande française.

Rassurer les consommateurs

Lors de leur opération qui a duré près d’une heure dans un hypermarché de Laval les éleveurs ont constaté quelques anomalies, discuté avec les responsables des rayons et distribué des tracts aux consommateurs sur la traçabilité. « Notre enjeu, c’est aussi de rassurer les consommateurs qui viennent acheter leur viande en grande surface », a justifié Florence Désillière, nouvelle présidente de la chambre d’Agriculture de la Mayenne.

Pour la mention VPF ou VF

Les manifestants ont réclamé des rayons réservés à la viande française, dénonçant la cohabitation dans un même rayon de l’hypermarché de barquettes de viande française et de viande 'origine France'.

Pour ces éleveurs, seules les mentions VPF (Viandes de porc françaises), Volailles françaises ou VF (Viande française pour les bovins) garantissent que les viandes sont nées, ont été élevées et abattues en France.

 


Source Ouest France

 

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commentaires

E
" Ils réclament des rayonnages spécifiques pour la viande française"<br /> Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...la viande halal dans ce cas devraient alors avoir droit à des rayonnages spécifiques<br /> Ces mêmes donneurs de leçons sont ils prêt à financer les rayonnages spécifiques? j'ai moi même de petites PME qui me fournissent gratuitement ou payent la location de ces rayonnages, en échange je<br /> doit mettre 80% minimum de leurs produits sur leurs rayonnages<br /> Au fait ces gens la prévoient ils des actions pour faire connaitre la qualité de leurs produits auprès du public? afin de justifier les prix plus élevés de leurs produits ?<br /> Après tout c'est le client qui paye non?<br /> je vend moi même le miel d'un petit apiculteur 2 fois plus cher au kg que celui importé (mélange de miel UE et Hors UE) et c'est un plébiscite , seulement l'apiculteur vient 3-4 fois par an faire<br /> gouter ses produits et discuter avec les clients au supermarché
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