Tant pis pour le quart d’heure d’avance…
Ce n’est pas parce que toutes les enseignes, ou presque, se sont déjà lancées sur le drive que Carrefour doit snober ce nouveau marché. Le premier distributeur hexagonal aurait donc prévu,
selon les informations recueillies par Linéaires, d’ouvrir plusieurs points de retrait à partir du second semestre 2010.
Deux configurations sont programmées. Reprenant la formule la plus répandue, Carrefour devrait ainsi adosser
un drive à une dizaine de magasins l’an prochain (avec déjà l’objectif d’en ouvrir une centaine d’ici à fin 2013 !). En parallèle, 5 petits entrepôts indépendants devraient aussi être montés en
2010, sur le même modèle cette fois que Chronodrive. Le plan de déploiement prévoirait d’arriver à 70 unités en 2013.
Pour le client, les deux formules offriront un service identique. A savoir la possibilité de passer commande, sur internet, parmi un catalogue de 5 000 références, puis de venir directement faire
remplir son coffre de voiture. Carrefour devrait promettre les mêmes prix que dans ses hypers.
Source: Linéaire