Les magasins de hard discount se développent à tout va. Cette concurrence vous
fragilise ?
Non. Les hards discounters offrent peu de
références, comparés à nous. Et, sur les bas prix, on répond par les marques de distributeurs (MDD) et la marque Éco plus.
Si Eco + est une
référence, ce n'est qu'en terme de marge pour les magasins Leclerc...
Et le bio ?
On est le premier distributeur en volume. Le bio
est mis au milieu des produits alimentaires « normaux ». C'est le client qui arbitre. On a envisagé des espaces dédiés au bio. Abandonnés. Dans la tête du consommateur, le bio est cher.
Et le plus touché par la crise estime qu'un espace dédié au bio, c'est pour les bobos.
Avec le système
d'achat de Leclerc, je préfère acheter mes produits Bio en boutique spécialisée...
Comment maintenir une qualité et un Label avec des centrales d'achats qui ne sait que parler prix?
Vos résultats progressent. La crise a du bon ?
Non, parce qu'on préfère vivre dans le bien-être social.
Vous tablez quand même surun chiffre d'affaires
de + 4 %en 2009...
Sa (grosse)
entreprise ne connait pas la crise...
Au moins sur ce coup, il à le mérite d'être honnête
Nos magasins ont été conçus par mon père pour la crise. On va faire les efforts nécessaires pour être utiles et offrir les meilleurs prix. C'est à la fin du premier trimestre 2009 que ça va
secouer.
La priorité est de cibler cette population touchée par la crise.
Si c'est la priorité de chez Leclerc, il ne faut pas qu'il n' attende plus longtemps...Qu'il fasse baisser les prix de suite dans ses
magasins...
Des marges confortables et la défense du
consommateur, ça va ensemble ?
Ces polémiques industrie-commerce font partie du
folklore de notre profession. Cora, Monoprix, achètent pourtant au même prix que nous mais vendent plus cher et ça ne dérange personne.
Pourquoi il ne
répond pas à la question Michel Edouard Leclerc ?...
Et pour ce qui est des prix chez la concurence, ça n'engage que lui...
Source Ouest France...et dans quelle région en France, se trouve le fief de Leclerc ?...
Les contrats de publicités locaux, il ne faut pas les perdre...