Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 15:51






Carrefour a l'intention d'ouvrir 28 hypermarchés en Chine cette année après en avoir ouvert 22 l'année dernière, annonce Patrick Ganaye, vice-président de Carrefour Chine.
Les activités de Carrefour en Chine n'ont pas été affectées par le ralentissement économique, a-t-il déclaré à Reuters, en marge d'une manifestation organisée par le groupe.

 

Et bien grâce au consommateur (chômeur ?) Français qui achète dans les magasins français des produits Chinois, Carrefour ouvre des magasins (et pas qu’un peu…) en Chine…

 

Est-ce qu’il y aurait un lien entre les autorisations  d’ouverture des magasins Carrefour  en Chine et la déferlante des produits chinois dans nos hypermarchés français…



 

Pour info, Carrefour à déjà ouvert 134 hypermarchés en Chine…
oui, oui, vous avez bien lu…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grande.surfaces - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

melay 24/01/2009 11:49

ce serait bien de relater les faits correctement (sources : AFP, canard enchaîné, ...)

dans le cas contraire, lénaecdote auchan déformée décrédibilise l'ensemble !

Ags2 19/01/2009 05:27

Félicitations pour ce blog de mise au point. Mais sois prudent.
Pour ce qui est de la bonne santé de Carrefour en Chine, attendons de voir en 2009 que la dépression économique s'étende à ce pays, dont le taux de croissance est en train de s'effondrer. Avec la récente classe moyenne qui commence à être touchée, m'est avis que les communiqués de ce type vont se raréfier.

anti.grande.surfaces 19/01/2009 16:37


Merci pour vos commentaires...

Ce que je veux démontrer avec cet article, c'est que Carrefour s'en engagé en terme d'achat (millards d'€uro ? ) vis à vis de la Chine, inonde ses hypermarchés de produits "made in china" et
en contre partie, ils ont des autorisations d'ouvertures de magasin sur le territoire chinois...

Comment fabriquer du chomage en France et de la délocalisation forcée de certains fournisseurs (de + en  + rare) Carrefour et se fabriquer  une belle image 'éco-citoyenne" en
France...


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...