Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 10:39

Les deux femmes ont été mises à pied. La direction leur reproche d'avoir utilisé à des fins personnelles un bon d'achat destiné à un client

Un rassemblement était organisé ce lundi par la CGT devant le centre commercial Leclerc de la Teste-de-Buch, en soutien à deux caissières de l'hypermarché.

Elles étaient en effet convoquées pour un entretien préalable à un licenciement après avoir été mises à pied le samedi 28 mai.

La direction leur reproche d'avoir utilisé à des fins personnelles un bon d'achat destiné à un client. Mais selon, Corine Navaro, l'une des deux caissières qui est aussi déléguée syndicale CGT, il s'agit d'une volonté de la direction de l'écarter.

Depuis son élection au comité d'entreprise, la représentante du personnel s'est battue pour obtenir de nouveaux droits pour les employés du magasin. Une pugnacité qui selon elle, dérange la direction du magasin.

Par le biais de sa juriste, la direction du centre commercial confirme qu'une procédure de licenciement est bien engagée à l'encontre de deux salariées mais elle refuse de s'exprimer sur le fond de l'affaire. En revanche, elle précise "il est certain que nous ne serions pas engagés dans une telle procédure si nous ne disposions pas d'éléments irréfutables qui n'ont bien entendu aucun lien avec une quelconque appartenance syndicale."

Source: Sud Ouest

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Leclerc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...