Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 08:41


Ils estiment avoir été payé en dessous du Smic durant 4 ans.

Une centaine d’employés de Carrefour, à Balaruc-le-Vieux, pourrait lancer une procédure judiciaire à l’encontre de sa direction pour une affaire de salaires, selon François Rodriguez, le représentant FO de l’hypermarché.

Cette procédure aux prud’hommes concernera en début d’année prochaine la période 2004-2008 au cours de laquelle la société aurait payé ses salariés en dessous du Smic horaire. Ainsi selon le syndicaliste, « en 2005, une employée était payée 22 cents de moins par heure que le barème officiel.
Sur les cinq ans cela représente une perte de près de 600 €. »
 En fonction des divers échelons en vigueur dans la société balarucoise, les pertes de salaires ne sont pas de la même valeur. Mais

si tous les employés concernés portent leur dossier devant la juridiction prud’homale, le préjudice total est évalué à 25 000 €.

Pour porter leur cause, le syndicat FO a engagé, sur ses fonds propres, Me Saliès du barreau de Montpellier. Avec le secret espoir que la procédure soit couronnée de succès comme ce fut le cas pour les autres employés de Carrefour en France qui ont à chaque fois gagné sur exactement les mêmes griefs. Depuis 2009, cette société s’est mise en conformité avec la réglementation.



Source: Midi libre

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...