Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 08:07

Une caissière du supermarché Simply Market de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), licenciée en mars pour une erreur de virgule sur un bon de réduction, a réclamé, jeudi, devant la justice que son licenciement soit déclaré "sans cause réelle ni sérieuse".

Le 26 mars, cette employée avait mal enregistré un bon de 0,60 euro, offrant à une cliente une réduction de 60 euros, selon Le Parisien. Suite à cette erreur, l'employée, qui travaille depuis douze ans dans ce supermarché et qui bénéficie du statut de salariée handicapée, a été mise à pied et licenciée pour "faute grave" le 9 mai. La direction du groupe Simply Market n'a pas pu être jointe dans l'immédiat.

"Toutes les hôtesses de caisse font des erreurs", a relevé l'avocat de la caissière, Me Bastiani. "Elle a dit lors de son entretien préalable au licenciement que l'erreur est humaine et ça, ils ne l'ont pas supporté", a ajouté l'avocat, dénonçant un précédent avertissement donné en 2008 à cette employée discrète pour une différence de caisse de "trois euros".

Me Bastiani a assuré que la cliente qui avait présenté le bon de réduction à l'origine de l'erreur "était prête à rembourser". "Cette cliente fidèle était catastrophée que quelqu'un puisse être licencié pour cela", a-t-il déploré. La salariée, toujours en recherche d'emploi, a notamment réclamé à son ancien employeur 40 000 euros de dommages et intérêts.

Le conseil des prud'hommes de la ville doit rendre sa décision le 7 mars, a précisé Me Bastiani.

Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Auchan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...