Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 13:54

 




 Bonsoir


alors ce qui va suivre ne va certainement pas plaire à tout le monde, mais je vais m'exprimer car ca aidera peut-être certains pendant leur réflexion et leur choix à venir...

Je tiens à rester anonyme c'est pour cela que je donnerai le moins de repères possibles.
J'ai voulu LIDL, j'ai vu LIDL mais j'ai pas vaincu !

J'ai été responsable réseau (RR) 2 mois et ai été remercié pour une raison aussi laconique qu'irréfléchie : manque d'investissement.

Dans le détail, on me reprochait de ne pas être assez présent, pas assez motivé, pas assez rapide... Je vois ici des gens qui prennent comme 'base' 50h hebdomadaires considérant qu'en faisant 50h, ils sont dans la fourchette haute. A titre d'info, et après petit calcul que j'ai fait a posteriori, j'arrivais à 90h par semaine chez LIDL. Je vous rappelle avoir été viré pour manque d'investissement...

En effet, on vous demande clairement d'apprendre vite, et que pour cela il faut toujours être là pour voir tout ce qu'il se passe : donc faire toutes les ouvertures, toutes les fermetures. Le jour de libre, bien sûr, il se passe toujours quelque chose : le retrait des fonds, comptage coffre, ou passe d'un vente... alors ben, il faut être là aussi.

Ah, aussi, il faut avoir un téléphone portable jamais éteint, sinon on va vite vous le reprocher. Normal, à 22h alors que vous avez réussi à avoir UN libre, on vous appelle pour aller aider un magasin qui a une panne. Quand vous arrivez, il n'y a plus rien, surprise ! Mais c'est un moyen de voir votre investissement.

Pour les diabétiques, inutile de penser à postuler chez LIDL : les hypoglycémies, on s'en moque... vous avez 10 minutes pour déjeuner le midi, comprendre à 17h pcq avant, il faut finir, le frais, la VV, jeter un oeil aux FL et aider en caisse.

A 20h, vous faites la fermeture, on vous prévient qu'après la fermeture, grand cortège de voitures et on part en "réimplantation" à 50km de là. Comprendre réimplantation nocturnes : tout doit être fini pour l'ouverture du lendemain matin : 8h30.
Admettons que vous avez fait l'ouverture de votre magasin le matin, vous n'allez pas finir votre journée avant le lendemain 8h30.
C'est carrément illégal je sais, mais personne ne s'en plaint...

Enfin pour ma part, j'ai fini par ouvrir ma gueule, normal quand après ce genre d'exemple, on manque de peu de se prendre un arbre avec la jolie voiture de fonction sur le chemin du retour ! Suite à quoi j’ai signé avec aucune émotion la fin de mon contrat.

Maintenant je relativise pour certains :
après enquête je suis tombé sur une DR qui fonctionne à l'ancien temps... où tous les RR ont subi ce 'traitement' et en sont fiers (d'avoir résisté), et bien sûr ne comprennent pas si on commence à faire un peu de ce qu'ils considèrent de social dans leur boite... Pour avoir un membre proche de ma famille cadre sup dans une autre DR, je sais que ces exemples sont maintenant clairement réprimés par la gérance qui veut justement sortir son image de tueurs... La nouvelle politique n'était sans doute pas encore arrivée dans cette DR...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Lidl
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...