Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 17:58







J'ai travaillé durant dix ans chez Lidl.

J'ai commencé comme caissière: les 6 premiers mois je rentrais en pleurant car le chef de magasin et son adjointe se défoulaient sur moi.

Je suis restée car j'ai du caractère et que j'avais besoin de payer les factures.

Petit à petit, ils m'ont laissé tranquilles car je faisais tout ce qu'ont me demander (nettoyer les WC, récurer les éviers etc...) et puis des nouvelles sont arrivées...c'était à leur tour...une sorte de bizutage vicieux.


Au bout de 2 ans, on m'a proposé de passer chef-caisse (j'aurais mieux fait de rester caissière).

Là, faut faire le travail de cinq personnes pour 1200 euros nets et le nettoyage des WC est toujours au programme!!!!!


Quoiqu'il en soit, j’ai fait dix ans en m'impliquant moralement et physiquement pour en arriver à démissionner. Ils m'ont pressé comme 1 citron et maintenant je n'ai plus de jus (pressions quotidiennes, productivité, convocations, mise à l'écart par le responsable et bien sûr tout le personnel....)


Je peux dire qu'à Lidl vous êtes blindés.
Ceci a fini par 1 dépression et à 1 dégout total du commerce (les clients sont pris pour des moutons et je vous parle pas du personnel.

Conclusion: démission pour une question de survie...
En dix ans, je peux témoigner de pas mal de choses qui se sont produites au sein d'un magasin et j'aimerais soutenir le personnel actuel qui travaille dans des conditions de plus en plus dures avec la crise...

Un conseil: FUYEZ....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bon ce genre de témoignage pourrait s'appliquer à n'importe quelle enseigne.<br /> je l'ai déja dit à lidl vous laissez votre cerveau au vestiaire, comment la personne a fait pour rester 10 ans la bas dedans? surtout si c'était l'enfer sur terre..les factures à payer? la<br /> démission à été surement sa meilleure décision.<br /> sacré Kévin avec ses 3000 euros /mois et son audi.. une question ,vous allez faire vos courses a Lidl pour payer l'essence ou l'assurance en économisant sur la bouffe?<br /> Oui ce témoignage n'est pas d un grand intérêt, tout simplement car il est trop banal et se produit tous les jours,hélas!<br /> si votre boulot ou votre hiérarchie vous emmerde négocié votre départ , faites vous virer ou démissionné.. c'est votre santé qui en jeu, et sans la santé pas de boulot
Répondre
K
perso on s'en fout de son témoignage, enfin moi tout du moins ;) du moment que je puisse garder ma belle audi, me faire payer l'essence et gagner 3000 euros par mois, cela me suffit bien ....je<br /> verserai presque une larme sur ce témoignage ;)
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> j'ai lu votre histoire et je suis un ancien de Lidl, je suis en procédure actuellement, et je recherche du soutien de la part de toute personne qui s'y connait en tickets de caisse LIDL.<br /> <br /> Pouvez-vous m'aider? je suis de la région parisienne,<br /> Merci d'avance.<br /> metisdu91@hotmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...