Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 10:24

 

 

 

Je suis chez Lidl depuis maintenant 1 an en cdd en temps que simple employé!!

Les débuts se sont bien passés pour moi!!! J'étais habituée aux magasins discount et personne n'avait rien à me reprocher sur mon travail!!

 

Je faisais  des remplacements dans la plupart des magasins du secteur et j'aimais ce que je faisais!!! Mon chef réseau me propose un CDI cause ouverture d'un plus grand magasin mais me dit de ne rien signer chez eux pendant 2 semaines (trucs de lois)!

 

Je prévois des vacances avec mon mari et je paye des arrhes!!

Et la coup de théâtre le DR veux m'embaucher de suite et me dis

qu'il peut me laisser que 4 jours!!!

 

Je lui explique que j'ai payée des arrhes et qu’on ne me remboursera pas!!!

Mon chef magasin me dis que même si je pars en vacances ma place serait toujours la!!! Donc je pars tranquille en espérant qu'ils ont compris le problème!!

 

Je reviens!! Et là ils me font signer un autre CDD pour l’ouverture du magasin  et me remettent à l'épreuve avec 7 autres filles qu'ils ont prises pour l'ouverture!!

 

Mon DR me dit qu'ils prendront les 2 meilleures!! Donc réponse à la fin de notre contrat le 20 septembre !!! Et là,  l'enfer et la pression commencent:

Des réflexions injustifiées qui me mettent un stress effroyable!!  Mon chef de magasin  devient méchant sans aucune raison!  

Le changement est radical! Je pleure le soir en rentrant chez moi mais je tiens le coup!

Mon boulot n'est plus le même!! Je fais connerie sur connerie!!!

Et même quand je n’en fais pas on me reproche toujours des trucs injustifiés qu'on ne me reprochait pas avant! Bizarre!

Je perds du poids!!! Je vais au boulot avec la barre au ventre! Mon chef de magasin me promet de m'embaucher!

 

Le verdict arrive : Ils n’en prennent aucune!!!

 

Que des avenants au CDD pour certaines dont moi!!!

On me reproche de ne pas gérer les situations de stress et aussi des trucs insensés que j'aurais dit! Et là je suis outrée et blême! Mon chef de  magasin  me reproche d'être partie en vacances! Là je lui rappelle se qu’elle m’a dit : «  que je pouvais partir en vacances car je le méritais bien depuis le temps que je les dépannais » Et là il me soutient qu'elle ne m'as jamais dit ca!!

Elle m'aurait dit carrément le contraire "apparemment" !!!

Franchement je suis dégoutée! Là je viens de résigner pour un mois et demi et j'attends toujours!!Tout ca pour dire que Je trouve que chez Lidl ils sont inhumains!!

 

Ca fait 10 que je suis dans le commerce j'ai jamais vues des boites comme celles ci!!! Ils font miroiter les gens pour des CDI qui n'ont pas lieu!! Une ou deux conneries ils s'en rappellent mais ne se rappellent jamais de tous les dépannages que j'ai fait chez eux ,le boulot que j'ai fait sans compter les heures sup gratos, des changements d'horaires au jour le jour que j'acceptais et les boulots que j'ai refusée pour rester chez eux!!

 

Je retourne au boulot demain avec le cœur serré en appréhendant!

Et j'attends pour un CDI que je n'aurais peut être pas!! J'aurais perdue 1 an là bas!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Lidl
commenter cet article

commentaires

inconnue 22/07/2014 21:48

Rien a changé 3 ans après!

maie 07/07/2011 00:32


salut,
j'ai 30 ans,je suis en cdi chez aldi cela fait 5ans.
j'appelle ça un cdi siege ejectable...
j'ai expédier une demande de rupture de contrat à l'amible cette semaine.
En gros je viens de leur déclarer la guerre.
j'ai la cgt avec moi.ce n'est pas pour cela que je partirai indemne...merci les anti dépresseurs et les anxiolitiques...
si je peux te donner un conseil:ne te maries pas avec ton bourreau,à moins que tu ne sois sado maso;

vas voir ailleurs l'herbe est plus verte!!!


ROBERT GIL 30/11/2010 17:11


Le monopole de cinq grands groupes de distribution contrôle en France plus de 80% des produits de grande consommation. Les ententes sur les prix, les marges arrière ou les commissions imposées aux
fournisseurs font régulièrement débat. Ces pratiques s'apparentent à une véritable forme de racket.
Au nom du pouvoir d’achat, on veut développer l’ouverture des magasins le dimanche afin de favoriser une hypothétique concurrence et pour soit disant casser les prix. Tout ça pour quoi ? Pour tirer
l'emploi et les salaires vers le bas ! La grande distribution impose ses prix d'achat aux différents fournisseurs, lesquels à leur tour pour maintenir leur marge n’a d'autre choix que de bloquer
les salaires et de réduire leurs effectifs. Les prix qu'ils imposent à la filière agroalimentaire par exemple nécessitent des subventions aux producteurs pour qu'ils puissent s'en sortir : à la
sortie nous payons nos courses deux fois, une première fois par nos impôts et une deuxième fois lorsque nous les achetons !

conscience citoyenne responsable

http://2ccr.unblog.fr/


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...