Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 11:52

auchan.jpg

 

 



Voici 4 mois que j'observe celle que j'aime exercer dans une de ces structures totalement déshumanisante et ou le management par la terreur n'est qu'une constante, la loi ultime. Plus, toujours plus jusqu'à la rupture..

Obsédé par son envie de réussir, mon amour accepte l'inacceptable et finie par se perdre dans les méandres d'une existence sans rire et sans joie. En quatre mois, je ne l'ai pas vu faire moins de 14h / jour 6j/7 sur son poste de chef de rayon (en formation).

 

Nous atteignons désormais une vitesse de croisière de 90h/semaine avec une pointe la semaine dernière à 99h/semaine. Imaginez-vous ce que cela signifie ?

Je vois ma femme rentrer entre minuit et une heure du matin, puis se réveiller à nouveau à 4h pour repartir dans l'enfer du transpalette, des résultats qui ne sont jamais bons, des absents qu'il faut toujours remplacer, des supérieurs tirants qui n'ont plus une once de raison dans leur cerveau aujourd'hui totalement inerte.

  

Ces chiens de supermarché ont parfaitement saisie l'opportunité qui siège en eux en disposant d'une telle main d'œuvre malléable à merci. Malheureusement, elle ne voie pas le poteau rose et ce qui l'a métamorphosera à jamais si elle s'obstine dans une telle direction. Une vie pour Auchan.

Rien à soi, pour des produits froids dans des rayons fades.

Totalement vide, submergée par une fatigue dévastatrice, l'esprit formaté, 10kg en moins sur la balance, elle ne supporte plus de me faire supporter çà et elle me quitte pour distiller notre amour dans cette réalité, avant, selon elle, qu'il ne soit trop tard et que l'on se déchire. Triste réalité. Je ne peux pas lutter contre la machine à broyer Auchan qui elle dispose de celle que j'aime 20h sur 24.

 Mais combien de temps un être peut-il supporter cette pression ? Même sous le couperet de cette culture d'entreprise inculquée lors de ces formations à l'efficacité scientifiquement prouvée.

Et pourquoi me refuser mon sacrifice pour celle que j'aime ? car l'amour n'est que le don de soi.

Bref, mes nerfs doivent parler. Je chierai à jamais sur le logo Auchan, sur tous ces cons avides de résultat, sans âme ni conscience, inapte à respecter l'intégrité de leurs salariés réduits à l'état d'esclave.

 

Toute ma compassion va donc à ma femme et à toutes ces personnes qui, par ambition ou peur de l'avenir, se raccrochent à de telles fonctions, les vidant de toutes leurs libertés. Toute ma douleur, mon amour, et ma raison ne peut plus rien y faire, j'ai pourtant, me semble t'il, caresser la peau de son âme avec toute le bon sens dont je dispose, argumentation construite, les valeurs essentielles au devant mais rien n'y fait, je l'a perds à jamais dans 7 jours où elle se téléportera dans son nouvel appartement sans mon épaule pour la soutenir et l'a réconforté.

 Peut-être que les gens comme elles doivent se prendre le mur pour comprendre, même si je ne peux que lui souhaiter de réussir, je ne peux m'empêcher de lui souhaiter aussi d'ouvrir un jour les yeux sur l'enfer tiède qu'elle choisie aujourd'hui.

4 années d'amour mis à la décharge pour un poste de chef de rayon, alors que nous nous aimons, à quoi de plus irrationnel pouvais-je m'attendre ? Rien.

Ces quelques mots sont donc un simple testament d'amour mis en sacrifice pour l'avarice d'un géant (si petit) de la grande distribution. Je ne travaille pas dans ce secteur et j'en suis heureux. Je sais néanmoins que les fonctions sont certainement très motivantes et que la notion de chalenge est constante. Pourtant, je ne pourrais jamais accepter que des êtres offrent leur vie en sacrifice pour un logo, car au final, il ne s'agit que de çà. Soyez en convaincu, faire de sa vie une œuvre n'est assurément pas çà.

Merci Auchan et à toutes ces entreprises folles, que l'avenir se rappelle juste à votre ivresse et vous fasse payer le prix de toutes ces âmes que vous aurez dérouillées.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Auchan
commenter cet article

commentaires

Flush 06/09/2011 22:43


Alors 1èrement j adore le "poteau rose"... Ta femme picolerait elle ???

A part ça, témoignagne totalement farfelu !! Si ta femme est chef de rayon chez Auchan et qu elle fait autant d heures, elle doit avoir un sérieux problème d efficacité et d organisation mais
également avoir le pouvoir d etre invisible quand elle le souhaite, parce qu à Auchan, pas un directeur ou chef de secteur n accepterait qu un de ses employés soit à ce point hors jeu !!!! Pour
info, chez Auchan, quand on est cadre, on est payé pour une mission et si ce cadre respecte les amplitudes, il est impossible de faire plus de 50 heures par semaine sur 5 jours, sinon on est hors
jeu !!! Et quand bien même on ferait nos 10 heures quotidiennes (ça arrive mais c est loin d être récurrent), combien sont des heures réellement effectives puisque chez Auchan, les cadres ont la
chance de ne pas pointer leurs pauses (exceptée pause déjeuner.
Bref un témoignagne qui ne rend pas du tout service aux personnes qui seraient réellement abusées dans d autres enseignes !!!!!!!


Pierre 13/07/2011 17:57


Je suis un peu étonné de ce témoignage qui semble très stéréotypé et galvauder la réalité.
En 2011, plus aucun chef de rayon ne travaille autant qu'il y a quelques années, et 99 heures de travail par semaine ca fait 17 heures par jour, si on considère que l'employeur ne respecte par le
jour de repos (les chefs de rayons sont sur 215 jours)
Soit débuter le travail à 5 heures du matin et le terminer à 21 heures tous les jours. Il faut nous expliquer dans quel rayon elle travaille qui nécessite d'être présent si tôt et si tard. Au PFT
si on vient tôt pour la production, l'activité dans l'après midi est réduite, au PGC, on vient tôt, mais les équipes de de l'après midi sont réduites, surtout en ces temps de réduction des coûts.
Donc soit elle fait une formation chef de rayon qui consiste à tirer des palettes (super employés) soit les heures sont exagérées. Et si c'est réellement le cas, il faut prévenir le Directeur du
Magasin, l'inspecteur du travail. Etonnant qu'une enseigne comme Auchan accepte ce genre de choses


Richard 27/06/2011 15:47


Pourquoi accepte-t-elle ? Je suis désolé mais elle a aussi une responsabilité et la peur du chômage (dont elle accroit le taux en faisant le boulot de 2, même si payé pour un!) ne justifie pas tout
à un moment donné il faut aussi assumer : oui Auchan ce sont des salopards d'après ce que vous dites, mais en même temps ils font d'autant plus ça que vous les laissez faire non ?!

Cordialement et bon courage


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...