Le français Carrefour, deuxième groupe mondial de distribution, condamné à une amende de 4,44 millions de
dollars de Taïwan (137.000 USD) pour publicité trompeuse, a vu son appel rejeté, a annoncé vendredi une source judiciaire.
Carrefour avait été reconnu coupable en 2006 d'infraction aux règles de la concurrence avec des annonces sur ses prix mensongères et trompeuses.
La cour administrative suprême a rejeté l'appel du groupe français confirmant la décision initiale. Ce jugement n'est plus susceptible d'appel.
Le groupe Carrefour avait assuré sur son site internet et ses catalogues qu'il vérifiait ses listes tarifaires chaque jour et qu'il rabaisserait ses prix sur certains produits s'il s'avérait
qu'ils étaient plus chers que la concurrence.
Quatre de supermarchés de Carrefour n'avaient cependant pas les prix les plus bas, selon le gendarme de la concurrence taïwanais.
Carrefour, deuxième groupe mondial de distribution derrière l'américain Wal-Mart, compte actuellement 63 supermarchés à Taïwan.