Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 10:57

 

carrefoir.market

 

L’ambiance était détonante dans la galerie commerçante du Plateau samedi matin. Généralement, les clients entendent le marchand de fruits et légumes pousser la chansonnette. Là, c’étaient plutôt les salariés de Supermarket Carrefour (ex-champion) qui criaient « salariés en colère », alors que les militants du Nouveau Centre, dont quelques élus renommés comme Bernard Roche, Jacques Landois, s’étaient mis en retrait au niveau de la banque, avec leur panneau et leur liste du Comité de soutien au candidat Bernard Gauducheau. 

 

Ils étaient plus d’une dizaine, la plupart étant des manutentionnaires de rayon, c'est-à-dire ceux qui installent les rayons généralement entre 6H et 12H et même 13H30, à manifester devant l’entrée avec des panneaux en carton.

Le déclic a été provoqué par plusieurs facteurs, dont le plus sérieux a été l’accident survenu la veille lorsqu’une cliente a eu une fracture du col du fémur au rayon devant le rayon  boucherie.

 

Et ce n’est pas le premier incident puisqu’il y a eu l’explosion ou l’incendie de la rotisserie, l’affaissement du plafond entre les rayons boucherie et charcuterie au fond de cette grande surface….preuve que depuis le changement de marque, cette grande surface de 30 ans (inauguré le 25 Mars 1981)  ne respecte plus les normes de sécurité comme l’ont constaté ses salariés : « Qu’est-ce qu’il attend ? Un gros pépin ? » s’interrogeaient ses manifestants en parlant justement du directeur.

 

Mais si ce n’était que cela ! Le directeur qui est à la tête de cette grande surface de Vanves depuis un an et demie a réussie à se mettre tout le personnel sur le dos à cause de ses méthodes « de management » pourrait on dire dans un langage techno, et les changements intervenus ses dernières semaines n’ont rien arrangé.

 

La direction tant du groupe que locale fait pression pour les faire travailler plus sans les augmenter, sauf les cadres, ce qui a créé un fort sentiment d’inégalité.

 

De surcroît, à écouter ces salariés qui constitue une population jeune et cosmopolite, ils ne supportent plus le comportement irrespectueux et certains propos jugés limites à leur égard de cette direction locale à Vanves.

 

C’est pourquoi, ils ont fait gréve et manifestaient hier dans cette galerie.

Les caissieres les auraient bien rejoint mais la direction les avait tous mobilisé et les surveillait de prêt pour qu’elles ne rejoignent pas les manifestants.

Quant à la mise en place dans les rayons des produits, en ce samedi matin, il parait que ce sont les fameux « cadres » qui l’ont effectuée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...