Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 10:13

16767 188020289310 808269310 2775776 6240493 s

 

Le PDG de l'hypermarché Leclerc Paridis de Nantes, Pierre Chartier, dont la direction a procédé jeudi à l'expulsion de deux familles Roms à l'aide d'un bulldozer, "s'excuse sincèrement auprès des familles", a-t-il déclaré vendredi à l'AFP.


"L'équipe de direction de Paridis s'excuse sincèrement auprès des familles concernées de la manière dont s'est passée l'évacuation et on regrette les modalités avec lesquelles nous avons initié les travaux", a déclaré M.

Chartier.
"C'est une décision un peu regrettable et maladroite, nous assumerons nos responsabilités et nous nous engageons à réparer les éventuels préjudices", a-t-il ajouté.

Selon lui, le bulldozer intervenait dans le cadre de "la remise en état tous les trois ans d'un champ qui constitue une réserve foncière du centre commercial" et qui doit à ce titre être retourné. Les personnels de sa direction qui ont mené l'opération "n'ont pas du tout pensé qu'il y avait une autorité à solliciter", a-t-il conclu.


Les familles de Roms et leurs caravanes ont été expulsées jeudi d'un terrain avoisinant l'hypermarché à l'aide d'un bulldozer et d'une douzaine d'hommes.
Alertés par des témoins, les policiers, qui sont arrivés après les faits, ont constaté que les caravanes avaient été posées sur le bord de la route avant de recueillir des témoignages faisant état de cette expulsion par des membres du personnel du supermarché, a-t-on confirmé de source policière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Leclerc
commenter cet article

commentaires

tystev 27/03/2011 22:00


la personne qui écrit ce blog a tout simplement repris l'article d'un journal. vous êtes peut etre choqué mais il faut regarder la réalité en face...


tonton 27/03/2011 13:47


votre blog prend parfois des tournure un peu trop ideologique ....

comme le commentaire precedent, j'aurai fait la meme, et si j'avais ete dans se magasin, j'aurai aide le patron.

c'est le monde a l'envers, sur un terrain PRIVE il faudrai pour faire degage des squatteur porter plainte et attendre que la justice decide ....

nan mais on va ou la.

et la photo pour illustre ce fait divers est pitoyable, le tophographe a pris position et c'est lamentable.


tystev 27/03/2011 09:38


j en aurai fait autant... on doit les "supporter" tous les jours, ils ne respectent rien, aucune discrétion et bien sur les poches pleines a la sortie! toutes entreprises aurait fait la même choses
car l'état ne fait rien.


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...