Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 14:12

300  personnes évacuées pour une odeur suspecte

Quand la chaussée se met à gonfler et qu’une odeur mystérieuse se propage, on ne prend aucun risque. Les pompiers ont évacué hier un hypermarché et un magasin.

 

Pas une voiture ne pouvait se garer hier matin devant le magasin Leclerc  de Bonneuil. Les clients étaient systématiquement invités à rebrousser chemin par des agents de police. Seuls les salariés de l’enseigne ainsi que le personnel de Leroy Merlin, magasin de bricolage attenant, étaient autorisés à rester sur le parking.

Les premiers relevés n’ont pas permis de déceler de fuite de gaz. En revanche, les secours ont remarqué une importante déformation de la chaussée, à l’arrière du magasin, sur une route qui dessert les aires de livraison. Le bitume s’est soulevé, par intermittence, d’environ 25 cm sur cinquante mètres. Une anomalie d’autant plus criante que le revêtement avait été refait au mois de juillet, après la rénovation de deux grosses canalisations de gaz.

En fin d’après-midi, l’origine précise de l’incident n’avait toujours pas été déterminée. « Les équipes GRDF ont fait des sondages tout l’après-midi sans rien trouver ;», précise Frédéric Bonaparte, le PDG du Leclerc de Bonneuil. Pendant l’intervention des techniciens, la SNCF a dû couper l’alimentation électrique sur une voie empruntée par des wagons de marchandises. Une manœuvre qui n’a eu aucune incidence sur la circulation des trains de voyageurs, précise un porte-parole de l’entreprise.
Les grandes surfaces n’ont pu rouvrir qu’à 17 heures.

L’hypermarché n’a pas calculé son manque à gagner.
« En termes d’image, un magasin de cette taille fermé toute une journée, c’est déplorable », souffle Frédéric Bonaparte.


C’est tout de même incroyable…Le PDG se soucie plus (et en public de surcroit)  du CA perdu, que de la sécurité de ses clients, de son personnel et des riverains… 




source: Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Leclerc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...