Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 10:46

 



Le parquet de Gand veut vérifier si Lidl Belgium diffuse systématiquement des publicités trompeuses dans notre pays. Lidl est en effet accusé d'allécher des clients en communiquant des super promotions tandis que le stock des produits en promotion est très limité voire inexistant.

En 2003, Carrefour a déjà été condamné pour de telles pratiques. Les méthodes de leurre sont une infraction contre la loi sur les pratiques du commerce, l'information et la protection du consommateur.
Les grands magasins doivent toujours disposer de suffisamment de stock des produits qu'ils offrent en promotion.

En 2009, le service d'inspection compétent qui examine ces plaintes, reçut 648 plaintes contre 533 en 2007 et 418 en 2008.

Le CRIOC a déjà à plusieurs reprises signalé le problème des publicités trompeuses et se réjouit du fait qu'actuellement des actions sont également menées au niveau de la justice.

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Lidl
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...