Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 08:30

Carrefour2.jpg

 

 

 

 

  

Carrefour : plus de la moitié des hypers français dans le rouge en 2011, selon LSA

 



LSA a obtenu les résultats des hypermarchés de Carrefour en France, un bilan qui "cache des bizarreries très révélatrices des maux de Carrefour aujourd'hui", selon la publication spécialisée. D'abord, aucun "Planet" ne figure dans le "Top 10" en termes de résultats, ce qui peut s'expliquer par les surcoûts engendrés par la transformation des magasins (4 à 6 ME par unité, selon un proche du dossier cité par LSA). Ensuite, les plus gros hypers souffrent, puisque seuls deux des plus grands magasins de l'enseigne en terme de chiffre d'affaires sont aussi dans le palmarès de la rentabilité. "Le classement confirme aussi les difficultés du modèle des grands hypers. Car ce sont surtout des poids moyens qui s'y distinguent", poursuit la publication, mettant cela sur le compte de la forte proportion d'alimentaire dans les structures plus petites, segment qui a moins souffert que le non-alimentaire dernièrement. 

Plus globalement, LSA a obtenu des informations selon lesquelles "plus de la moitié des hypers Carrefour en France a perdu de l'argent en 2011" (l'enseigne en comptait 232 selon son rapport annuel fraîchement publié), alors qu'ils n'étaient que 30 en 2009.

Pour la première fois, la branche dans son ensemble a accusé de lourdes pertes, a également appris LSA. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Lili lala 02/04/2012 20:04

Forcement à force d'augmenter les prix et de nous voler, les hyper carrefour sont devenus inaccessible au Français moyen RMISTE!!! moi même y allant régulièrement, depuis 1an je ne peux plus me le
permettre.... trop c'est trop!! et c'est valable pour les autres aussi....

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...