Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 07:34

                                                                   intermarch-2.jpg

 

 

Pêche mensongère

 

 

Militant contre la pêche aux chaluts profonds, l'association Bloom a déposé plainte pour publicité mensongère contre le groupe Mousquetaires-Intermarché qui possède sa propre flotte (Scapêche) et affiche des arguments et un logo évoquant son engagement pour une pêche responsable.

Un abus intolérable, selon Claire Nouvian, présidente de Bloom: «La pub induit le public en erreur en prétendant qu'Intermarché réalise en mer des actions qu'il ne mène pas.»

Les techniques utilisées pour pêcher les poissons des profondeurs, comme la lingue bleue ou le sabre noir, sont dénoncées par de nombreux chercheurs et des ONG alors que les nations ont pris l'engagement d'éliminer d'ici à 2012 les pratiques de pêche destructrices.

 

source: le Figaro

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
logos arnaque:<br /> Voici plusieurs mois que je fais des hachas à l'inter de Givet Ardennes ( Rive de Meuse ),malgré un nombre certain d'article avec le logo pour les points sur la carte fidélité ,j'achète régulièrement des cubis de vin rouge ou rosé avec le logo mais aucuns points n'est jamais marqué sur le ticket de caisse????<br /> Question à la caissière et raiponce &quot; CELA EST NORMALE &quot;<br /> Les prix du rouge est à plus de 12 euros et le rosé pamplemousse plus de 8 euros.<br /> Mensonge et Arnaque.......
Répondre

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...