Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 17:52

enseignes.jpg




Une centaine d'agriculteurs des Pyrénées-Orientales (P-O) ont bloqué samedi matin deux grandes surfaces de Perpignan pour "dénoncer les marges excessives", frappant volontairement les magasins à la période de Noël, a constaté un journaliste de l'AFP.

Cette opération, baptisée "brosse à dents", a consisté pour les maraîchers, viticulteurs et arboriculteurs à "utiliser tous les caddies de deux magasins des enseignes Intermarché et Leader Price en n'achetant qu'un produit à très bas coût, pour empêcher les autres clients de faire leurs achats", a expliqué un responsable de la FNSEA des Pyrénées-Orientales, Gérard Majoral.


"Il s'agit de faire perdre de l'argent aux magasins, comme nous, nous en perdons un peu tous les jours (...), avec des prix de vente au-dessous du prix de production", a-t-il noté en précisant que les prix actuels du marché de la salade ont été le facteur déclenchant du mouvement.

L'Intermarché a refusé d'ouvrir ses portes et la manifestation a eu lieu pendant une heure avec les caddies devant le magasin. Les agriculteurs ont "obtenu du directeur une rencontre avec des responsables nationaux", a précisé M. Majoral.


Les agriculteurs de la région, a-t-il rappelé, avaient prévenu l'été dernier les grandes surfaces qu'ils "reviendraient les voir à la période où pour eux ça marche", à Noël.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...