Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 09:25

distributeurs s

 

Les producteurs d'oeufs du Grand Ouest ont organisé vendredi des manifestations dans trois hypermarchés nantais pour réclamer une augmentation de leur rémunération par ces chaînes, afin de tenir compte de la hausse de leurs coûts de production.


Une cinquantaine de producteurs, arrivés en autocar, ont investi dans le calme le rayon oeufs d'un hypermarché Leclerc de l'ouest nantais, a constaté l'AFP.

Ils ont fait de même dans un Carrefour au nord et un Auchan au sud de l'agglomération, selon des sources concordantes.


Des banderoles indiquant "Aujourd'hui, pas d'oeuf à Nantes", signée de "Tous les producteurs d'oeufs de France", étaient brandies par les manifestants.


Ils ont réétiqueté chaque boîte avec une étiquette indiquant:

"Pendant que la grande distribution gagne plus de 240 millions d'euros sur ses ventes d'oeufs aux consommateurs, les producteurs perdent 80 millions d'euros".

 

Les éleveurs ont ensuite chargé toutes les boîtes d'oeufs dans des caddies puis les ont distribuées aux clients après les caisses.
Compte tenu de la hausse des prix des céréales, du gasoil et de la mise aux normes +bien être+ des élevages en application d'une directive européenne de 1999 qui doit être appliquée à compter de janvier 2012, les manifestants réclament une hausse de 1,62 centime d'euro par oeuf.
"Avec ces trois chaînes, nous avons demandé des rendez-vous depuis septembre pour discuter de cette revendication et ils ne se sont même pas donné la peine de nous répondre", a expliqué Yves-Marie Beaudet, président de la section oeufs de l'UGPVB (Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne).

 

"S'ils ne nous entendent pas nous reviendrons en décembre, et nous savons qu'ils n'aiment pas les manifestations à la période des fêtes", a-t-il poursuivi.

 

Source: Le Parisien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...