Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 10:25

Cora.jpg



Y a-t-il un « malaise » chez les salariés de l'hypermarché Cora, à Wattignies ? Il serait « profond » à en croire certains salariés qui ont adressé un courrier à leur directeur et à la direction de Cora.


Sans toutefois le signer.
Le courrier est anonyme. Il a été envoyé au directeur de l'hypermarché wattignisien, Jean-Michel Lacroix, à la direction générale de Cora, et à la direction départementale du travail. Ses auteurs y dénoncent des « malhonnêtetés, des pressions, des menaces » de la part de leur direction, dont ils rapportent des propos peu amènes.


« Au bout du rouleau »
Dans leur courrier, les salariés de Cora parlent également de « pleurs à répétition » devenus « courants » dans le magasin. Des gens y seraient « au bout du rouleau », d'autres victimes de dépression. Une réunion, avec l'inspection du travail, n'aurait « rien changé ».
Que faut-il en penser ? « Il y a un Code du travail relativement bien écrit, répond le directeur. À partir de là, on se doit de l'appliquer. S'il ne l'était pas, je serais assigné par la Direction du travail. » Quand on lui demande s'il réfute ce « malaise » décrit par les salariés, il répond : « Ce n'est pas ce que j'ai dit, je dis simplement qu'il y a un Code du travail qui doit être appliqué.



Source: Nord.éclair

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Cora
commenter cet article

commentaires

joel michel 22/04/2011 12:04


Ce magasin est un magasin de raciste. Les clients d'origine maghrébine se font souvent regarder de travvers


joel 02/10/2010 21:41


aujourd'hui rien n'a changer le nouveau directeur licensie a tout va.


brigitte 01/02/2010 18:19


aujourd'hui j'apprends que le directeur de cora wattignies est viré donc pas de fumée sans feu!


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...