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6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 09:00

 

 

 

 

Viré pour des fruits périmés au Lidl: le départ du gérant a été négocié

 

 

Un geste apprécié de tous ses employés mais pas de sa hiérarchie, qui l’a licencié vendredi pour faute grave après avoir constaté les faits deux jours plus tôt lors d’une visite du magasin. Seule alternative proposée au gérant: la démission...

  

Mais je n’ai commis aucune faute, ni petite ni grande , se révolte Alexandre Stankovic. “ Ces fruits étaient consignés dans les pertes, la procédure avait été respectée. Ils étaient à la poubelle, dans la rue. Tout le monde avait le droit d’aller les chercher. Tout le monde, sauf le personnel de chez Lidl dirait-on. En plus, personne ne les a consommés. Quand le district manager m’a dit de les jeter, je l’ai fait directement... ”

 

Mais la confiance était rompue, estime la direction du hard discounter. Deux jours plus tard, le jeune gérant, au passé pourtant sans tache, était licencié sans autre forme de procès.

Lidl mène depuis des années une politique stricte en matière de fraîcheur et de qualité des produits ”, explique la direction de Lidl dans un communiqué.

Les produits qui ne satisfont pas aux critères établis sont retirés de la vente et doivent être détruits. Des directives sévères, bien connues de nos collaborateurs, sont d’application à cet égard. Les gérants de filiale sont en outre responsables de la mise en œuvre de toutes les directives internes et se doivent de montrer l’exemple ”.

  

 

Du côté de la CNE, on crie par contre au licenciement abusif. “ On ne vire pas les gens de cette manière alors qu’aucun fait grave ne peut leur être reproché ”, estime Romuald Geury, secrétaire permanent de la CNE qui était au front à Montegnée hier matin. “ Si ça continue comme ça, ce dossier finira devant le tribunal du travail ”.

 

Le personnel avait finalement accepté de reprendre le travail à 15h, “ pour adresser un signal positif à la direction, dans l’espoir qu’elle accepte de négocier ”.

Et ça a fonctionné. “ La direction a enlevé le caractère grave de la faute et nous avons trouvé un accord sur les modalités de départ du gérant ”, termine M. Geury.

Mais Lidl a aussi précisé que la prochaine fois qu’une telle situation se présenterait, il n’y aurait plus aucune négociation... ”

 

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Published by Caddyman - dans Lidl
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