Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 08:10

 

 

 

 

 

Quelque 150 militants et élus de la CFDT se sont rassemblés, ce matin à partir de 8 h, devant le siège social France de Lidl à Strasbourg afin de protester contre les conditions de travail. Les manifestants ont distribué des tracts aux automobilistes qui empruntaient le rond-point situé devant le bâtiment pour expliquer leur action et sensibiliser le grand public à leur situation.

« Depuis deux ans, Lidl a introduit les grandes marques dans les rayons et tend à devenir une enseigne de distribution classique et non plus seulement de hard-discount. Mais ce changement s’est fait sans augmentation des moyens humains, puisque les magasins tournent en moyenne à cinq ou six personnes »,

explique le délégué syndicale central de la CFDT, Christophe Pierre.

 Il note que 23 des 25 directions régionales de Lidl en France ont fait le déplacement à Strasbourg pour cette journée d’action sans appel à la grève.


La CFDT exige non seulement des embauches, mais également que les caissières passent à temps-plein puisqu’elles ont pour la plupart des contrats de travail de 28 heures. Elle dénonce aussi l’organisation chaotique des horaires de travail des caissières, la prime pour emploi multiple dérisoire qui est attribuée lorsqu’un collaborateur remplace une autre personne, l’horaire imposé aux agents de maîtrise….Le syndicat a fait signer des pétitions dans tous les magasins et les a remis à la direction.


L’enseigne allemande dispose dans l’Hexagone de 1700 magasins et 25 entrepôts qui emploient au total 22 000 salariés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Lidl
commenter cet article

commentaires

didi 21/11/2010 20:20


Je suis chez lidl depuis maintenant 1 an en cdd en temps que simple employé!!Les débuts se sont bien passés pour moi!!!J'étais habituée aux magasins discount et personne n'avait rien à me reprocher
sur mon travail!!je faisait des remplacements dans la plupart des magasins du secteur et j'aimais ce que je faisais!!!mon chef réseau me propose un cdi cause ouverture d'un plus grand magasin mais
me dit de ne rien signer chez eux pendant 2 semaines(trucs de lois)!Je prévois des vacances avec mon mari et je paye des arrhes!!Et la coup de théatre le dr veux m'embaucher de suite et me dis
qu'il peut me laisser que 4 jours!!!Je lui explique que j'ai payée des arrhes et qu'on me remboursera pas!!!Mon chef mag me dis que meme si je pars en vacances ma place serait toujours la!!!donc je
pars tranquille en espérant qu'ils ont compris le problème!!Je reviens!!La ils me font signer un autre cdd pour ouverture mag et me remettent à l'épreuve avec 7 autres filles qu'ils ont pris pour
l'ouverture!!Mon DR me dit qu'ils prendront les 2 meilleures!! donc réponse à la fin de notre contrat le 20 septembre !!! et la l'enfer et la pression commence!!des réflexions injustifiées qui me
mettent un stress effroyable!!mon chef mag devient méchant sans aucune raison!! le changement est radical!Je pleure le soir en rentrant chez moi mais je tiens le coup!!Mon boulot n'est plus le
meme!!Je fais connerie sur connerie!!!et meme quand j'en fais pas on me reproche toujours des trucs injustifiés qu'on ne me reprochait pas avant!bizarre!Je perds du poids!!!je vais au boulot avec
la barre au ventre!mon chef mag me promet de m'embaucher!le verdict arrive!ils en prennent aucune!!!Que des avenants au cdd pour certaines dont moi!!!on me reproche de ne pas gérer les situations
de stress et aussi des trucs insensés que j'aurais dit!et la je suis outrée et bleme!mon chef mag me reproche d'etre partie en vacances!la je lui rappelle se q'uelle ma dit!!(que je pouvais partir
en vacances car je le méritais bien depuis le temps que je les dépannais)!Et la il me soutient qu'elle ne m'as jamais dit ca!!elle m'aurait dit carrément le contraire"apparement"!!!Franchement je
suis dégoutée!la je viens de resigner pour un mois et demi et j'attends toujours!!Tout ca pour dire que Je trouves que chez lidl ils sont inhumains!!ca fait 10 que je suis dans le commerce j'ai
jamais vues des boites comme celles ci!!!Ils font miroiter les gens pour des cdi qui n'ont pas lieux!!une ou deux conneries ils s'en rappellent mais ne se rappellent jamais de tous les dépannages
que j'ai fait chez eux ,le boulot que j'ai fait sans compter les heures sup gratos,des changements d'horaires au jour le jour que j'acceptais et les boulots que j'ai refusée pour rester chez
eux!!Je retournes au boulot demain avec le coeur serré en appréhandant!!et j'attends pour un cdi que je n'aurais peut etre pas!!J'aurais perdue 1 an la bas!!


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...