Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 16:38

 




 

"Une étude de Test-Achats le confirme : notre saumon norvégien est la prise la plus avantageuse", c'est par cette phrase que Lidl commence une grande publicité parue dans la plupart des journaux. Une pub mensongère selon l'association de consommateurs.

Dans sa publicité, le magasin discount fait référence à une enquête comparative de Test-Achats sur le saumon fumé, dévoilée dans sa revue décembre. Pour Test-Achats, cette publicité comprend des mensonges manifestes.

L'association de consommateurs demande réparation


Tout d'abord Lidl prétend que selon Test-Achats, son saumon serait "le meilleur achat". Or, d'après Test-Achats, cette affirmation est complètement fausse. "Dans notre enquête, il est expressément écrit que le saumon testé est seulement de qualité acceptable".

Ensuite, Lidl écrit: "Selon Test-Achats, notre saumon fumé est savoureux et très frais". Pour Test-Achats, l'enquête révèle que le saumon Lidl s'en sort bien pour les critères de dégustation, mais pas pour ce qui est du goût.

A la suite de cette maladresse de Lidl, l'association des consommateurs envisage sérieusement de ne plus tester les produits du magasin discount qui considère que "Lidl use et abuse de l'image, de l'expertise et de la notoriété de Test-Achats pour tromper le consommateur".

Test-Achats a donc chargé ses avocats d'intenter une procédure judiciaire pour obtenir réparation du préjudice subi.

Souece: RTBF

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Lidl
commenter cet article

commentaires

Sév 05/12/2009 19:13


Oué d'abord.
SoirBon.


Caddyman 06/12/2009 10:20


Merci pour votre fructueux commentaire...


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...