Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 18:20

 

 

carrefoir.market

 

Mardi matin, au lieu d'effectuer la livraison des produits frais et ultrafrais (fruits et légumes, charcuterie...) dans les Carrefour Market, Carrefour Contact et Carrefour City de la région Nord-Pas-de-Calais et de la Somme, de nombreux salariés de Logidis se doraient la pilule au soleil ou jouaient au football.


Ce mouvement de contestation est né en réaction des négociations salariales de vendredi dernier. « Nous réclamons une augmentation de salaire justifiée de 4 %. Pour l'instant, la direction nationale campe sur ses positions et ne propose que 1,7 %. Pourtant, en juillet, une inflation de 2 % est prévue sans parler de l'augmentation des factures d'électricité, d'eau et de gaz. Il faut que les salaires suivent », peste Stéphane Grossier, délégué syndical de Force ouvrière.
Selon lui, 95 % des salariés en CDI de l'entreprise Logidis d'Aire-sur-la-Lys, basée dans la zone d'activités Saint-Martin, étaient en grève.
« Normalement, c'est une grosse journée. Ça devrait entraîner de grosses perturbations dès cet après-midi et aussi demain matin  », continuait le syndicaliste. Autant dire que les rayons des enseignes habituellement livrés en temps et en heure par Logidis ont dû manquer d'approvisionnements mardi après-midi et mercredi matin dernier.
Quant à la suite, Stéphane Grossier ne la connaît pas encore. Lui et les autres salariés ne semblent pas prêts à baisser les bras : « Une ultime réunion avec la direction nationale aura lieu vendredi à Paris. »

Du côté de la Direction, après de multiples essais, personne n'a été en mesure de nous répondre

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...