Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 09:30

Ce n'était pour eux pas une surprise. Hier au conseil des Prud'hommes ...

de Boulogne-sur-Mer la tentative de conciliation entre la société Carrefour et quinze salariés de son magasin berckois a échoué. « On connaissait la position de Carrefour qui consiste à aller jusqu'au bout », se désole Moussa Lacambre, délégué CGT de l'enseigne à Berck.

Soutenus par ce syndicat, quinze salariés du magasin demandent un rattrapage de salaire sur quatre ans. Le problème concerne toute la branche professionnelle. Pour la période 2004-2008, les entreprises de la grande distribution payaient leurs salariés des premiers échelons en dessous du Smic. La cause : les temps de pause étaient inclus dans le salaire.

Partout en France, des salariés saisissent les tribunaux. À Berck, ils sont quinze, même si 70 à 75 % des employés seraient concernés.
Les sommes dues oscillent entre 1 000 et 1 200 E par personne.

« Ils passeront devant le bureau de jugement le 29 avril, précise Moussa Lacambre. Ils restent confiants sur l'issue. Il suffit d'un jugement pour que la machine s'engage et que d'autres salariés demandent réparation.
 Mais s'ils tardent trop ils vont perdre des années, il y a un délai de prescription de cinq ans. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...