Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 07:24

aldi

 

 

La situation est-elle la même dans tous les magasins Aldi?

 

 

 

Nous sommes en 2009.

 Le climat est visiblement électrique dans l'un des magasins Aldi ... de Wattrelos.

 

Malade, le directeur est remplacé par l'un de ses adjoints. Quelques temps plus tard, la société Aldi Bois-Grenier - qui gère 76 magasins dans le Nord - Pas-de-Calais, dont ceux de la métropole lilloise - finit par s'émouvoir d'un certain nombre de faits déconcertants.

 À tel point qu'une direction provisoire est dépêchée de l'extérieur et une plainte déposée suite à la disparition de 8 660 E en liquide.

« C'est de là que viennent les protestations du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), assure hier Bernard Rapp, l'avocat d'Aldi Bois-Grenier. Des comportements malhonnêtes ont forcément des répercussions sur la gestion du personnel. »

 

 En février dernier, un homme est condamné pour le vol des 8 660 E.

 Mais pour le CHSCT d'Aldi Bois-Grenier, la question est bien plus vaste et concerne le management global.

« Quand un magasin passe de 100 à 250 m² et que le personnel n'augmente pas, il y a forcément des répercussions », souligne Maxime Moulin, l'avocat du CHSCT.

D'où la décision des représentants du CHSCT de voter une expertise sur le stress...

dans les 76 magasins.

 

Hier, la direction d'Aldi Bois-Grenier demandait au juge des référés d'annuler cette délibération. « Le nombre de salariés n'augmente pas autant que celui des magasins », souligne Maxime Moulin.

 

« L'effectif ne se calcule pas selon le nombre de magasins, rétorque Me Rapp. Mais en fonction du chiffre d'affaire. » « Quand celui-ci augmente de 12 %, la masse salariale évolue de moins de 5 % », rebondit le défenseur du CHSCT.

Ce dernier ne cache pas sa stratégie. Il veut savoir si les critiques émises à Wattrelos peuvent concerner le reste des enseignes.

En clair, si une politique globale managériale n'est pas en cause dans une situation où il n'est pas - encore - question de harcèlement moral mais de « risques psycho-sociaux ».

Décision le 5 octobre.

 

 

Source: Nord Eclair

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Aldi
commenter cet article

commentaires

Alain 10/02/2012 14:14

Février 2012, et rien n'a changé dans cette centrale.

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...