Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 08:37

16767 188020289310 808269310 2775776 6240493 s

 

 

Les dirigeants de la société SAS Mondis, qui possède l'hypermarché Leclerc de Montbéliard, sont jugés aujourd'hui pour séquestration d'employés.

 

Il y a cinq ans, le 30 juin 2006, ils avaient soustrait cinquante employés à un contrôle de l'URSSAF en les forçant à se cacher


 

L'inventaire d'été était sur le point de se terminer ce soir là, il y a cinq ans à l'hypermarché Leclerc de Montbéliard.

C'est à ce moment, alors que les patrons pensaient que le plus dur était passé, que la police a fait irruption dans les locaux, accompagnée d'inspecteurs de l'URSSAF. Ils enquêtaient sur des soupçons de travail dissimulé.


Et de fait, les dirigeants de la société SAS Mondis, qui exploite l'hypermarché sous l'enseigne Leclerc, ne sont pas en règle avec la législation.

 

Paniqué, le patron fait chercher une cinquantaine de salariés et les enferme dans une remise.

Toute la question dans ce procès, est de savoir si il y a eu séquestration.

 

Des employés concernés assurent que la porte de la remise a été fermée à clé, qu'ils ont reçu l'ordre de se taire et de couper leurs portables. La CGT, qui est à l'origine de l'affaire, parle d'un cas exemplaire. C'est la première fois qu'on accuse des patrons d'avoir séquestré des employés.

 

D'habitude, les tribunaux voient plutôt passer la situation inverse.

 

 

Source: France Infos

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Leclerc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...