Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 18:38



Un Leclerc assigne des grévistes

 

La direction d'un centre Leclerc à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) a assigné 13 grévistes pour entrave au travail, au quatrième jour d'un conflit sur les conditions de travail et des pressions de la direction, a-t-on appris auprès des salariés.

La direction s'est refusée à tout commentaire. La décision sera rendue vendredi à 10H00, selon la même source. Les 13 grévistes ont été assignés en référé devant le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence, pour entrave au travail et à l'accès au magasin, selon eux.

Depuis lundi, une vingtaine de salariés, la moitié du magasin selon la CGT, bloque l'un des accès au parking. Les grévistes dénoncent des pratiques de harcèlement et d'humiliation qui "ont conduit 40% du personnel à la démission depuis l'arrivée de la nouvelle direction en juin 2008", selon Avelino Carvalho, de l'Union départementale CGT pour le commerce. Ils demandent l'arrêt de licenciements jugés abusifs et des recours excessifs aux CDD.

"Je suis effondrée! Ca m'a mis un coup quand on m'a convoquée samedi pour me signifier ma mise à pied à titre conservatoire, en vue d'un licenciement dont j'ignore le motif!", a témoigné Nathalie Hesse, 47 ans, responsable informatique, salariée chez Leclerc depuis 15 ans.


Source: Le Figaro

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Leclerc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...