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12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 15:41

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Bonjour,


Hier j'ai effectué quelques achats au Leclerc plan de campagne.

 

Mon fils de 1 an à malencontreusement mouillé mon sac à main avec son biberon d'eau.

Mon chéquier s'est donc mouillé sur le bas. Arrivée à la caisse, mon paiement par chèque a été refusé par la caissière ainsi que la responsable de caisse sous prétexte qu'elle ne pouvait pas le passer à l'imprimante pour vérification des données du chèque.

 

Étant cliente depuis + de 10 ans dans ce même magasin, ayant ma carte d'identité sur moi ainsi que ma carte de fidélité, quelle fut ma surprise de voir qu'il m'est alors impossible de le remplir manuellement !!

Je demande à parler au directeur pour régler ce souci qui pour moi peut se faire sans problème vu ma fidélité au magasin et vu que je n'ai jamais eu de problème de paiement !!

Le directeur refuse de se déplacer, il suggère que je laisse mes courses et que je parte !!

 

Vous imaginez la scène : après avoir passé 3/4 d'h dans le magasin, avec mes 2 enfants, je suis obligée de tout laisser et de partir "comme une voleuse", parce qu'il ne m'est pas possible de remplir le chèque à la main (100 euros)!!


 Quelle honte de voir qu'un directeur n'est là que pour encaisser nos chèques et ne se déplace même pas pour régler un conflit mineur !! Je voulais savoir quel était mon recours dans ce cas de souci, avait-on le droit de me refuser mon chèque en règle mais mouillé !!


Merci d'avance

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Published by Caddyman - dans Leclerc
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commentaires

perle 07/03/2011 20:52


Travaillant chez Leclerc Il est totalement possible d'encaisser un cheque en mode manuel avec un simple controle informatique du cheque en 30 secondes..


zemour 13/01/2010 13:12


Bonjour,

Avez vous vérifier que devant chaque caisse de cet épicier une affiche vous informais des conditions de vérification de vos chèques, lorsqu'il sont introduit dans le lecteur de chéques. Dans le cas
ou ses informations ne figure pas sur chaque caisse de façon clair vous pouvez déposer une plainte auprès de la DGCRRF de votre département.

Je vous informe qu'a ma connaissance aucune Loi ne vous oblige a faire remplir vos chèques par une "machine" en cas d'erreur ou de contestation seul la valeur manuscrite fait Loi.

Vous auriez tout intérêts a signaler à la DGCCRF les agissements de cet épicier, leurs services vont lui expliquer un petit rappel à la Loi.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de chèques douteux mais si le métier de commerçant ou d'épiciers est difficile "une petite larme" les moyens techniques de vérification des chèques semblent efficace
dans leurs globalité.


Pierre 13/01/2010 07:42


BOnjour,

je suis directeur d un Leclerc et je dois dire que les paiements par cheques sont vraiment une source de conflit permanent...

Il faut voir le nombre de cheque en bois, volés et autres que l'on récupère...

PAr contre chez moi, si le client a la carte Leclerc on aurait accepté. Et je serais venu vous voir...

BRef y a de tout partout ca sert a rien de généraliser!


Caddyman 13/01/2010 09:21



Bonjour Pierre,


 


Merci pour votre commentaire.


Vous avez raison, je change le titre de l’article.


Bonne année 2010.


 



virginie 12/01/2010 23:00


je prends un jolie papier et un stylo et je fais un gentil courrier à leclerc sur lequel je colle ma carte de fidélité et je ne remets plus jamais les pieds la-bas :-)


tonton 12/01/2010 20:57


tu as demande l'autorisation ???

vilain gaaarrrrrrçon

;)


Caddyman 13/01/2010 09:26


L'autorisation de quoi?


Palios 12/01/2010 16:35


Un commerçant a le droit de refuser un chèque comme moyen de paiement. Sinon, il en va de l'amabilité commerciale. Pour la grande distribution, à part dans leurs publicités, elle est souvent
chassée.


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