Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 18:29

507456.jpg




 

Leclerc se renforce en Pologne

 

L'office anti-monopole polonais (UOKiK) a donné son feu vert au rachat par le groupe français de grande distribution E.Leclerc d'une chaîne de 25 magasins Billa en Pologne, cédés par le géant allemand de la distribution alimentaire Rewe.

L'acquisition sera réalisée par deux sociétés du groupe Leclerc, Unilec qui prendra le contrôle de Billa Polska, et Pergranso qui contrôlera ses biens immobiliers, a précisé l'office dans un communiqué.
 
Déjà présents en Pologne avec 20 magasins, les Centres E.Leclerc "vont conforter leur implantation" en devenant "la 4e enseigne d’hypers et supermarchés en Pologne, en parts de marché", a indiqué le groupe français. A l'issue de ce rachat, la Pologne deviendra le pays étranger dans lequel le groupe détient le plus de magasins (45), devant l'Italie (29) et le Portugal (22), pour un total de 107 magasins hors de France.

Les 25 magasins polonais de la chaîne Billa ont une surface moyenne de 1.550 m2, un format "en adéquation avec celui des magasins E.Leclerc", et leur implantation géographique "permettra un maillage plus dense du territoire", souligne Leclerc.

Présente en particulier en Europe de l'Est (notamment en Bulgarie, Pologne, et Roumanie), Billa est une chaîne de grande distribution d'origine autrichienne, appartenant au groupe allemand Rewe.



Source AFP 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Leclerc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...