Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 14:56


Une offre du magasin Leclerc suscite l'incompréhension de dizaines de clients

 

 

 

Trois offres en même temps, dont une prêtant à confusion: certains ne s'y sont pas retrouvés et ont demandé des comptes.

 

Pendant trois jours cette semaine, l'hypermarché Leclerc de Seclin promettait une remise en bons d'achat d'au minimum 20 % sur le chariot de courses, hors produits déjà en promotion. Une offre mal comprise par de nombreux clients qui, frustrés de ne pas entrer dans le cadre de la promotion, ont pour certains fait le pied de grue à la fermeture, obtenant le remboursement de leurs courses. « Le bilan, c'est qu'on ne reconduira pas ce genre d'offre », promet la direction, qui reconnaît s'y être mal prise.

 

Lundi, mardi et mercredi matin, les hôtesses d'accueil de l'hypermarché Leclerc n'ont pas forcément eu la partie facile.
Pendant ces trois jours
, elles ont en effet dû faire face au mécontentement de plusieurs dizaines de clients, venus faire leurs courses à Seclin pour bénéficier d'une offre exceptionnelle... dont certains n'ont pas vu la couleur.


« Un prospectus déposé dans notre boîte à lettres indiquait qu'on pouvait bénéficier de bons d'achats de 20 Epour100 E de courses, jusqu'à 100 E de bons d'achat pour 300 E de courses.
Nous nous y sommes rendus mardi soir, et nous nous sommes retrouvés à l'accueil avec une dizaine d'autres clients, mécontents comme nous de ne pas avoir bénéficié de ces bons », résume ce couple de Seclinois qui, insistant avec d'autres pour que leur chariot leur soit remboursé, empêcheront la fermeture du magasin jusqu'à obtenir satisfaction.


En cause, un alinéa indiquant que l'offre était valable sur les produits figurant en magasin, hors promotion déjà appliquée.
Problème : Leclerc proposait déjà deux promotions, l'une nationale, l'autre régionale, avec des articles soldés jusqu'à 60 %, crédités sur les cartes Leclerc.
 Difficile dans ces conditions de faire un plein de courses sans articles en promotion.


« La multiplication des promotions ces trois jours a prêté à confusion, c'est clair. Il y avait déjà deux catalogues promotionnels, on a voulu rajouter une offre sur le restant du magasin, mais cette mécanique promotionnelle a été mal comprise.


Nous ne la reproposerons pas », tranche Philippe Dabouis, directeur, qui dit comprendre l'émotion de certains. « Une personne s'est déplacée pour faire 300 E de courses. Nous l'avons remboursée, ainsi que deux chariots de 150 et 120 E. Nous n'étions pas obligés car le prospectus était clair. Mais la confusion possible. Néanmoins, quelqu'un qui faisait 300 E de courses ces trois jours repartait en moyenne avec 50 à 70 E sur sa carte et un bon d'achat d'au moins 20 E. Les gens ne peuvent pas dire qu'ils n'ont rien eu. On a voulu trop en faire. Cela restera une leçon. »

 

Pour résumer, le cumul des 3  promotions est fait de telle manière que client lorsqu'il fait ses courses, a des produits des 3 promos  en cours... mais mélangés donc il  ne rentre dans aucun cadre des 3 promotions...CQFD
Pas facile à suivre n'est ce pas...? mais c’est le but recherché.

 




Source: la voix du nord

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Leclerc
commenter cet article

commentaires

offres de promotions 28/01/2014 10:26

Je viens tout juste de tomber sur ton blog et je trouve tes articles extras!!!! bonne continuation ....

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...