Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 10:52

 



Les membres du personnel des magasins Lidl ne sont pas à la fête en cette fin d'année. Ils se plaignent d'une trop grande charge de travail et depuis lundi ils mènent un mouvement de contestation qui prend de l'ampleur.


Le mouvement a démarré en région liégeoise où une vingtaine de magasins Lidl ont fermé leurs portes lundi. Mardi, ils étaient près de 70 sur l'ensemble de la Wallonie et ils seront sans doute encore plus nombreux ce mercredi.


Ce ne sont pas les syndicats qui mènent la fronde mais les gérants des magasins qui demandent l'engagement de personnel supplémentaire, étudiant ou intérimaire, pour faire face, en cette période de fêtes, à l'augmentation de la charge de travail.


La situation est devenue intenable pour eux. Et l'arrivée des produits de fin d'année n'est vraiment pas un cadeau pour le personnel qui doit déjà gérer les changements incessants d'étiquettes ou de présentoirs promotionnels.

Le personnel mécontent s'est rendu mardi à Gand au siège social de Lidl mais la direction du hard discounter allemand n'a pas voulu discuter tant que le travail n'a pas repris dans les magasins. La situation semble donc bien bloquée pour le moment et les portes de nombreux magasins Lidl risquent donc d'être encore fermées mercredi.



Source: RTL.BE

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Lidl
commenter cet article

commentaires

Mon lidl 14/04/2011 17:03


Je les comprend mais les condition n'ont pas changer c'est les revendication qui sont plus grande. Et comme le profit ne recule pas. Il faut plier. C'est la loi du plus fort.


tonton 17/12/2009 09:40


ben voila, sa se rebel enfin ici, sezrai bien que là en face autant.

pas bien grave, d'ici la fin de l'annee prochaine, la face du monde aura change et la effectivement, on pourra parler de maitre et d'esclave au sens opropre.

l'economie va bientot se casser la gueule, c'est pour ça que sarko en profite a fond.

le pays est en faillite des qu'on recevra une salle note, la france sera perdu, asservie a l'ue comme une vulgaire prostitue.


Fred 16/12/2009 12:22


Lidl, Aldi des vrais esclavagiste !!!


zemour 16/12/2009 12:17


Comment, des gueux, des roturiers se plaignent!

Allez manant ,croquant, vilain, cul-terreux, passez votre chemin,comment osez vous parler à vos maitre .

Je suis maitre sur mes terres ,nous baron, conte et marquis avons droit de vie et de mort sur nos coquins.

Si vous poursuivez ses doléances gueux, je ferait quérir mes gens pour distribuer quelques soufflets ou tapettes.

Ce texte est un cauchemar , mais est il loin des rêves de ces
employeurs?


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...