Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 12:15

super-U-copie-1.jpg


Huit de ses employés avaient porté plainte. Le directeur d'un supermarché de la banlieue d'Albi a été condamné jeudi soir à 10 mois de prison avec sursis et à 3.000 euros d'amende pour harcèlement moral.
 Il devra également verser 40.000 euros de dommages et intérêts aux plaignants.




Le directeur du supermarché SuperU de Puygouzon, dans la banlieue d'Albi, au centre d'une affaire de harcèlement moral. Huit des 50 employés de ce magasin avaient porté plainte contre leur directeur. Il a été condamné jeudi soir par le tribunal correctionnel d'Albi à 10 mois de prison avec sursis et à 3.000 euros d'amende. Il a en outre été condamné à verser 40.000 euros de dommages et intérêts aux plaignants.


Le tribunal a été au delà des réquisitions
du vice-procureur de la République, Pascal Suhard, qui avait demandé une peine de 6 mois de prison avec sursis estimant que "l'entreprise avait mis en péril la santé du personnel".


"Arrêts maladie, dépressions, licenciements, brimades discriminatoires
... Cette pression vécue au quotidien était vraiment invivable et difficile à supporter. Certains d'entre nous ont même pensé au suicide", explique un employé du magasin.


De son coté, Me Thibault Terrié
, l'avocat d'un des plaignants estime que "mê
me si le directeur a nié les faits à la barre, nous avons ses aveux faits à la gendarmerie. Il y revient sur ces détails de management et reconnaît ce mode de gestion caractéristique du harcèlement".


Source: AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Systeme U
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...