Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 10:01

distributeurs s

 

 

Huit jours après le début de la grève des 80 salariés de la plateforme de distribution des supermarchés Match à Haguenau, la situation s'enlise.

«Il n'y a plus eu de négociations avec la direction depuis le 21 avril», déplore Josiane Rihn, déléguée syndicale centrale CFDT.

 

Mardi 19 avril, 80 % des employés du site s'étaient mis en grève pour protester contre le gel des salaires et demander une augmentation «proportionnelle au coût de la vie», soit environ 2 %.

 

A la demande de l'inspection du travail, une réunion aura lieu demain à 9h30 à la sous-préfecture de Haguenau à laquelle assisteront les délégués syndicaux et les représentants de la direction.

 

Dans le même temps, les grévistes ont prévu de manifester devant le Cora de Mundolsheim , magasin phare du groupe Delhaize, propriétaire de l'enseigne Match.

 

Depuis une semaine, les salariés se relayent jour et nuit devant les grilles de la plateforme pour ralentir l'entrée et la sortie des camions.

 

La direction a demandé à des directeurs de magasins, responsables de rayon, caissières... de remplacer les grévistes dans le conditionnement et l'expédition des denrées alimentaires stockées dans les entrepôts. Certains produits commencent cependant à manquer dans les 87 magasins de Match du Grand Est de la France.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...