Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 08:38

enseignes.jpg

 

 

Après la création de la médiation de la sous-traitance il y a deux mois et la relance de Pacte PME la semaine dernière, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a signé hier avec une vingtaine de grands groupes la deuxième vague d'adhésion à la « charte des bonnes pratiques pour améliorer les relations entre donneurs d'ordre et PME ».

 

 Promoteurs de la charte, Jean-Claude Volot, président de la médiation de la sous-traitance, et Pierre Pelouzet, président de la Compagnie des acheteurs de France (CDAF), reconnaissent que des entreprises signataires de la charte sont, dans le même temps, concernées par des réclamations de PME auprès de la médiation de la sous-traitance, réclamations qui restent, elles, confidentielles.

 « Signer la charte ne signifie pas qu'il n'y a pas de problème, cela veut dire qu'on progresse », justifie Pierre Pelouzet.

 

Aucun groupe de la grande distribution (neuf ont été assignés par l'Etat pour pratiques abusives envers leurs fournisseurs l'an dernier) ne figure parmi les 45 signataires de la charte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...