Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 14:28

Carrefour2.jpg

 

Le Carrefour de La Ville du Bois ne fait pas grand bruit et pourtant… selon un communiqué de presse Carrefour, daté du 15 septembre 2011, toujours disponible sur le site institutionnel de l’enseigne Carrefour.com : « Le 13 septembre, les hypermarchés Carrefour de Montesson (78), Rambouillet (78), Saint Brice sous Forêt (95), Lormont (33) et Villabé (91) sont passés sous l’enseigne Carrefour Planet, des magasins totalement repensés pour mieux répondre aux attentes des clients et réenchanter leurs courses. »

Carrefour Planet : un concept qui reste dans l’ombre à La Ville du Bois
Nous voulions voir de nos yeux la mise en place de la bascule, pour ce magasin de La Ville du Bois (91) dont nous sommes voisin, vers le nouveau concept : depuis l’extérieur du centre commercial jusqu’au coeur de magasin. Nous avions réalisé – en novembre 2010 – des photos de nuit du totem du magasin et de l’enseigne principale, sous le titre « Sommes-nous au siècle des lumières ? », démontrant le manque d’entretien et la défectuosité des éclairages à l’époque. Ce 5 octobre 2011 au matin, rassurons-nous, le totem est toujours dans le même état et rien n’a été fait de prime abord. Il faut savoir positiver : « ce n’est pas pire » !
On me dit que l’administratif est devenu tellement centralisé que cela devient difficile… Y a-t-il bien une société sous traitante qui doit être commandée par le siège lorsque le néon vient de lâcher ? Merci à ceux qui savent d’indiquer la réponse !

La mise en place du nouveau concept
Nous continuons notre parcours client, et faisons nos remarques (sachant qu’il est toujours difficile de donner le rendu général d’un magasin par photos)…

Carrefour Planet La Ville du Bois entree recyclage

Le Carrefour Planet de La Ville du Bois nous offre dès l'entrée le moyen de recycler les suremballages... serait-ce pour vider nos poches, nos sacs à main ?

 

Carrefour Planet La Ville du Bois gondoles entree legume

L'entrée n'ouvrant pas sur un plateau saisonnier mais bien sur les légumes... une vision de supermarché ? Sans doute une occasion de déplacer une partie de rayon pendant l'implantation.

 

Carrefour Planet La Ville du Bois textile

Le textile, une sombre histoire... avant mise en lumière... et l'impression de plafonds descendu sur les genoux.

Rayon Maison, nous voyons fleurir de plus en plus d'affiches temporaires : "Ça y est !"... Combien de temps va durer "longtemps" ?

D'autres affiches pour l'animalerie.

Carrefour Planet La Ville du Bois gondoles

Des gondoles de couleur Venise

Carrefour Planet La Ville du Bois decoupe prix

Un prix en rayon... pour quoi ? Non, non, pourquoi ? Que veux dire 100% prix bas ici...

 

Source: FO Carrefour Annecy

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...