Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 14:22

À la veille des négociations salariales qui se dérouleront ce vendredi à Paris, les syndicats CGT, UNSA et CFTC ont appelé les salariés à débrayer sur l'ensemble de la France. A Ploumagoar, l’entrepôt de Lidl emploie entre 120 et 130 préparateurs de commandes. Ce matin une quinzaine d’employés était présents sur le site. Les syndicats jugent « méprisables » les propositions de la direction visant notamment à supprimer la participation au bénéfice. « Et l’augmentation des salaires proposée est de 1,4 % alors que l’inflation est de 2,4 % selon l’Insee », indique le délégué syndical CGT qui invite également le personnel travaillant en magasin à débrayer.

 

 

Une soixantaine de personnes ont bloqué ce matin, dès 7 h, l’entrée de l’entrepôt Lidl de Sautron. Les salariés demandent une augmentation des salaires de 150 euros ainsi que la remise en place de la participation aux bénéfices, qui a été supprimée.

 

 

Ils étaient une trentaine ce matin devant un feu palette au pied de la plateforme "Lidl" située zone du Pré-Long à Montceau-les-Mines. Préparateurs de commandes, agents de quai, carristes, tous réclament une revalorisation de leur salaire de base ainsi que l'obtention de leur prime annuelle de participation "supprimée pour l'année 2012", assurent-ils.

"Nous souhaitions une augmentation générale des salaires de 2,8 %, la direction nous propose 1,4 % et 0,4 % de rattrapage sur l'année 2011. C'est insuffisant" exprime Didier Malbruneau, délégué syndical Unsa.

Les syndicats réclament un mois de salaire de plus pour les salariés ayant atteint 20 ans d'ancienneté. "La direction fixe le seuil à 25 ans d'ancienneté alors que ce site est ouvert depuis 13 ans", poursuit-il.

Un débrayage national dans le cadre d'une journée intersyndicale destinée à peser sur les négociations salariales qui prennent fin demain.

 

Depuis 2 heures ce matin, une soixantaine de salariés de Lidl bloquent l’accès à l’entrepôt régional de Lunel dans le cadre d’un mouvement national portant sur des négociations salariales.

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Lidl
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...