Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 11:26

ikéa



Déçus par les propositions salariales de la direction du géantde l'ameublement, les syndicats veulent se faire entendre.

Les vingt-six magasins Ikea, dont ceux de Rennes, Brest et Nantes, étaient ouverts, hier, malgré l'appel à la grève lancé la veille par les syndicats auprès des 8 800 salariés.

Le seront-ils sans débrayages aujourd'hui ? Pierre Deyries, le directeur de la communication du géant suédois de l'ameublement, s'attend à un samedi perturbé :
 « Je pense qu'ils se préparent plus pour demain que pour aujourd'hui. »


Confirmation de Marylène Laure-Douilly, déléguée CGT d'Ikea France.
 La mobilisation devrait s'intensifier sur l'ensemble de la France.
 « Ça va être massif », prévoit-elle. « La colère monte dans tous les magasins », souligne Anissa Arabi, de la CFDT commerce et services.


2 % proposés4 % demandés


Alors que l'intersyndicale campe depuis plusieurs jours devant le siège social de Plaisir (Yvelines) sans faire de blocage, les représentants du personnel se disent très déçus par les dernières propositions d'augmentation de salaires formulées par la direction.


Lors des discussions, Ikea a proposé 2 % d'évolution de la masse salariale, dont 1 % d'augmentation collective.
 « Et d'autres augmentations mécaniques, comme celle liée à l'ancienneté qui doit bénéficier à 60 % des collaborateurs », ajoute Pierre Deyries.
 Pas suffisant aux yeux des syndicats qui réclament en priorité des hausses collectives de 4 %. Selon eux, le groupe aurait fait 52 millions d'euros de bénéfices, en France, en 2009.

L'intersyndicale parle même de « mépris » de la direction qui ne confirme pas ce chiffre.

Cette grève écorne en tout cas le modèle social revendiqué par l'enseigne présente, avec ses 130 000 salariés, dans trente-huit pays à travers le monde.
« C'est la première fois qu'Ikea est confronté à un mouvement social d'une telle ampleur »
, reconnaît la direction

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Ikéa
commenter cet article

commentaires

IKEA GREVE 27/02/2010 17:23


IKEA GREVE


Greve a Ikea les clients sont en colere par rapport a certains et certains salariees
| Internazionalismoa |
. , 15.02.2010 21:46
GREVE A IKEA LES CLIENTS SONT TRES TRES EN COLERE PAR RAPPORT A CERTAINS ET CERTAINES SALARIEES DU GROUPE IKEA QUI SALISSENT ACTUELLEMENT L'HONNEUR ET L'IMAGE DE MARQUE DU GROUPE IKEA

LA QUALITEE DE LA VENTE EST QUASIMENT NULLE !!!!!!!!!!!!!! CES SALARIEES QUI MANIFESTENT TRAITENT LA CLIENTELE N'IMPORTE COMMENT NUL ZERO !!!! OOOOOUUU OOUUUUU OUUUU ,o)

LA GREVE A IKEA N'EST QU'UNE MANIPULATION MACHIAVELIQUE POUR DETRUIRE DES EMPLOIS ET DES SALAIRES CHEZ IKEA !!!!!! ET ESSAYEE DE DESTABILISEE L'EMPIRE IKEA !!!!!!!!!!!!!!!!

BEAUCOUP DE CLIENTS NE SONT PAS DU TOUT SATISFAIT ET SONT TRES TRES TRES EN COLERE DU TRAVAIL MEDIOCRE ET EXECRABLE QU'EFFECTUENT CERTAINS ET CERTAINES SALARIEES DU GROUPE IKEA EN FRANCE QUI EN
PLUS MANIFESTENT LEURS INCOMPETENCES EN LIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ,o)

ALORS QUE D'AUTRES SALARIEES ET BIEN BRAVES CONTINUENT AVEC HONNEUR A TRAVAILLER POUR LE GROUPE IKEA ET S'EN FOUTENT TOTALEMENT DE LA GREVE D'IKEA TOUT COMME LES VRAIS CLIENTS IKEA VONT ET IRONT
TOUJOURS A IKEA ET QUE LES DESIGNERS SUEDOIS ET AUTRES NE TRAVAILLENT PAS POUR RIEN ET SONT AUSSI TRES TRES EN COLERE PAR RAPPORT A CE GRABUGE EXECRABLE QUI VISE A DETRUIRE DES EMPLOIS ET DES
SALAIRES AU DETRIMENT DES EXEMPLAIRES FIDELES SALARIEES D'IKEA QUI SE MAINTIENNENT AVEC HONNEUR DANS LA VRAI IKEA FAMILY LIFE !!!! ;o)

CAR IKEA EST UN MODELE DE REUSSITE QUI A EMBAUCHEE BEAUCOUP DE MONDES SAUF QUE MAINTENANT CERTAINS ET CERTAINES SALARIEES S'AMUSENT A DETRUIRE LES EMPLOIS ET LES SALAIRES DES AUTRES QUI TRAVAILLENT
SERIEUSEMENT ! EN PRATIQUANT DES RELATIONS EXECRABLES AVEC LES CLIENTS FIDELES IKEA OU PAS ;o)

INGVAR KAMPRAD A COMMENCEE TOUT P'TIT EN VENDANT DES P'TITS CRAYONS QUI SONT DEVENUES LES FAMEUX CRAYONS DESIGNEES ET PRINTEES IKEA

ET AVEC SEULEMENT QUELQUES PETITS SOUS QUI SE COMPTAIENT A L'EPOQUE SUR LE DOIGT DE SA MAIN ;o)

LES CLIENTS SONT TRES TRES EN COLERE PAR RAPPORT A CERTAINS ET CERTAINES SALARIEES QUI SALISSENT ACTUELLEMENT L'HONNEUR ET L'IMAGE DE MARQUE SUEDOISE DU GROUPE IKEA

BIENTOT LES SUEDOIS ET LES SUEDOISES QUI SONT TRES TRES CONTENT D'IKEA VONT BOYCOTTER AUSSI TOUS VOS PRODUITS FRANCAIS COMME SA ILS AURONT LE RETOUR DE BATON PHENOMENALE

AH SA OUI SA VA BARDEE DURE EN EUROPE CONTRE LA FRANK REICH ET SES SALARIEES EXECRABLES QUI SONT LA HONTE DE L'INCOMPETENCE DE S'OCCUPER CORRECTEMMENT DE LA FIDELE CLIENTELE IKEA

ET LES SALARIEES SERONT AINSI TOUS AU CHOMAGE SANS UN SOU VOILA CE QU'IL VA REELLEMENT SE PASSER AU DETRIMENT BIEN SUR DES TRES BONS SALARIEES QUI TRAVAILLENT DURE ET QUI APRES ATTAQUERONT LEURS
COLLEGUES EN JUSTICE POUR DESTRUCTION DU SYSTEME IKEA !!!!!!!!!!!!! ET DE LEURS EMPLOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET LA FRANK REICH CONTINUERA DANS SA DECHEANCE

SI VOUS N'AIMEZ PAS IKEA
ALLEZ VOIR AILLEURS ET TRAVAILLEZ AILLEURS !!!!!!!!!

ATTENTION VOICI LA LISTE DES CLIENTS TRES TRES EN COLERE CONTRE DES SALARIEES QUI SONT ACTUELLEMENT EN GREVE ET NE FONT PAS COORECTEMENT LE TRAVAIL DEMANDEES PAR IKEA POUR SATISFAIRE LA CLIENTELE
IKEA TRES TRES TRES EN COLERE !!!!!!!!!!!!!


Service client inexistant et incompétent
-----------------------------------------

Je cherche une chaise de bureau pour un usage professionnel alors je me suis rendu sur la boutique en ligne d'IKEA. J'ai alors décidé de contacter le service client et c'est là que les choses se
sont gâtées.

Belle déception car en tant que client ce que j'attends avant tout d'une boutique, en ligne ou au coin de la rue, c'est un service client irréprochable

Dernière minute : Lors de la rédaction de cet avis le formulaire m'a invité à saisir mon "N° Client / N° de commande" IKEA afin qu'il "soit transmis au magasin concerné pour clarifier d'éventuelles
questions". J'ai fait l'effort de m'enregistrer sur le site d'IKEA mais impossible de me connecter, mon mot de passe est toujours refusé. J'ai donc fait appel à la fonction "Vous avez oublié votre
mot de passe?" pensant à une erreur de ma part, le mot de passe envoyé est aussi refusé. Dernière solution ? Aucune puisqu'on ne peut pas les contacter, comme expliqué précédemment.

C'est ce qui m'a convaincu de changer mon impression générale à "Très mauvais" au lieu de simplement "Mauvais".

ET Y EN A BEAUCOUP SUR LE WEB ET INTERNET !!!!!!!!!!!!!! ,o)


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...