Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 09:42

Cora.jpg

 

 

L'hypermarché Cora n'avait jamais connu de grève depuis sa création, en 1987, dans la zone des Macherins, à Monéteau. Depuis ce week-end, ce n'est plus vrai.

 

A l'appel de la CFDT, plusieurs salariés ont en effet observé une grève dès 5 heures du matin, aujourd'hui. Les manifestants (54 selon la CFDT, une quarantaine d'après le directeur) se sont positionnés près du rond-point situé à l'entrée du magasin. Banderoles, drapeaux oranges aux couleurs de la CFDT, cornes de brume, slogans, les grévistes ne sont pas passés inaperçus. D'autant que Cora avait choisi ce week-end pour frapper un grand coup commercial avec des remises de 20% en bon d'achat sur tout le magasin.

 

Par la voix de leur représentant syndical, Cyril Laurant, ils dénoncent des « conditions de travail dégradées » qui seraient liées à « une réduction du personnel.

Un argument réfuté par le directeur, Cyriaque Jourdhier. « Depuis cinq ans, les effectifs sont constants », assure-t-il.

Une certitude, ce conflit intervient après l'échec des négociations annuelles obligatoires, les semaines précédentes. Là où la direction propose une augmentation salariale de 1%, les grévistes désirent une augmentation mensuelle de « 100 euros bruts ».

 

 

 

source: l'yonne.fr 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Cora
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...