Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 15:46

carrefoir.market

 

 

Des situations précaires

 
Car depuis deux ans, les salariés grévistes trouvent que la situation s’est « sérieusement dégradée ». Ils dénoncent un « non-respect de la convention collective », notamment en termes « d’horaires et de contrats précaires ». Plusieurs employés sont notamment embauchés dans des contrats de 4 h ou 10 h par semaine et signent souvent des « avenants pour faire des heures supplémentaires ». 

Ces contrats précaires devaient, pour certains, déboucher « depuis longtemps » sur un véritable emploi. « On leur met la carotte devant le nez en prétendant faire signer de gros contrats », peste Marcelo Torsello, du rayon poissonnerie. « Mais au final, ils ne voient jamais rien venir. » Des attentes qui s’ajoutent à un « climat pesant » consécutif, selon les grévistes, au sous-effectif. « On nous demande de faire toujours plus de travail avec moins de personnel ».

« On ne demande pourtant pas la lune »


Un personnel lassé de cette situation parmi lesquels un salarié handicapé par son dos qui « continue à travailler dans des conditions inadaptées », selon Sébastien Mansuy. Ce sont ces conditions de travail « détériorées » que dénoncent les grévistes. Rien d’autre. « On ne demande pourtant pas la lune », dit Marcelo, peu habitué aux conflits sociaux. Ce matin, les employés ont repris le travail. La direction a une semaine pour prendre des mesures significatives. Sinon, c’est un nouveau mouvement social qui attendra les cadres du magasin, dès jeudi prochain, au petit matin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Luc 28/03/2011 09:03


Merci de l'information, mais on ne sait pas où ce mouvement se passe !


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...