Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 18:22

aldi.jpg



Depuis vendredi, les salariés de la plate-forme logistique d'Aldi à Gueux sont très remontés : ils font deux heures de grève, et aujourd'hui, arrêteront de travailler la journée complète.

« Ce sont eux qui sont venus me chercher, ils en ont ras-le-bol. La plate-forme est celle qui fait le plus de chiffre d'affaires, le plus de bénéfices, mais les salariés sont les moins rémunérés du groupe France », explique Jean-Paul Braconnier, secrétaire du comité d'entreprise qui se réunira aujourd'hui, ainsi que les délégués du personnel.
 « On attend quelque chose de la direction, qui refuse de négocier. Pourtant, nous savons qu'elle envoie des sommes phénoménales à la maison-mère. »
 40 des 53 salariés sont en grève.
Ils veulent une augmentation de salaire bien sûr, mais aussi des améliorations des conditions de travail.
 « La direction refuse même de commander des stylos ! »

La plate-forme approvisionne 58 magasins sur 5 départements, dont la Marne
. « Aldi recevait toujours les fruits, légumes et viandes, mais le reste était en nette diminution. Aujourd'hui, rien ne sera préparé », ajoute Jean-Paul Braconnier.

C'est la deuxième grève, mais la première fois qu'elle regroupe autant de salariés parmi les préparateurs, caristes, frigoristes et chauffeurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Aldi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...