Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 12:13

auchan.jpg

 

 

 

Des salariés en grève hier matin à l'hypermarché de Petite-Forêt

 


Le mouvement de salariés grévistes a suscité une animation inhabituelle hier matin à l'hypermarché de Petite-Forêt.


La scène était inhabituelle hier matin au magasin Auchan de Petite-Forêt. Plusieurs dizaines de salariés formaient un piquet de grève devant l'alignement des caisses, défilant derrière les drapeaux de leurs organisations syndicales.


Un tract à en-tête de la CGT, de Force Ouvrière et de la CFTC indiquait les revendications de ce mouvement propre à l'hypermarché de Petite-Forêt : une augmentation de salaire de 2,5 %, de meilleures conditions de travail et une prime de Noël de 200 E.


Selon Jean-Paul Delescaut, secrétaire de l'union locale CGT, la direction avait fait signer un avenant au contrat de travail de membres de l'encadrement, pour qu'ils puissent prendre la place aux caisses des salariés grévistes. Une affirmation démentie par le directeur du magasin : « Nous avons de l'encadrement un peu formé qui a pris le relais aux caisses, précisait Philippe Grevendal. Mais je ne vois pas où il est stipulé qu'un chef de rayon ne puisse prendre une caisse.

Les membres de l'encadrement sont habilités à le faire. » Sur les revendications, le directeur renvoyait à la politique salariale du groupe.

Pour « soutenir le pouvoir d'achat » de ses collaborateurs, celui-ci leur accorde une ristourne de 10 % en magasin et à l'occasion du cinquantenaire du groupe, la journée du 6 juillet dernier a été payée triple, « avec la possibilité, si les salariés plaçaient la prime sur leur compte Valauchan, d'un abondement représentant trois fois la somme ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Auchan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...