Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 16:38

 distributeurs s

 

 

 

Claude Posternak, président de l’agence de publicité Posternak-Margerit, analyse le dernier baromètre d’image des entreprises.

 

Carrefour perd 17 points, Auchan et Casino 8…

 Pourquoi l’image de la grande distribution est-elle en chute libre?


Les Français souffrent de la crise et désignent des boucs émissaires. Le débat politique durant les régionales a éludé le problème du pouvoir d’achat, alors qu’il demeure leur premier souci au quotidien, au même titre que le chômage.

 Avec le portefeuille vide, les consommateurs ont du mal à imaginer que « le positif est de retour ».

 

Il faut ajouter un autre fait révélateur de cette dégradation : durant l’hiver, les Français ont pris le parti des agriculteurs contre les distributeurs dans le bras de fer sur les tarifs du lait. Malgré les réels efforts des enseignes pour baisser les prix, les consommateurs semblent adhérer moins facilement à leur discours.

 

Etonnant...

 

 

 

Source: JDD

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...