Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 14:01

16767 188020289310 808269310 2775776 6240493 s

 

 

Une quarantaine d’éleveurs de porcs de Fougères et des alentours ont manifesté ce vendredi après-midi, au centre commercial Leclerc, à l’appel de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles et des Jeunes agriculteurs.

 

« La production porcine est en crise. On ne vit pas de notre métier, explique Fabien Durand, responsable des Jeunes agriculteurs. Nous retirons des rayons toutes les viandes qui ne portent pas l’étiquette : origine française. »

 

Pour les manifestants, elle serait un moyen de préserver la filière.

 

 

« La grande distribution ne joue pas le jeu. On revendique le label VPF, viande porcine française, qui garantit au consommateur une viande issue de porcs nés, élevés et abattus en France et qui répond donc à des normes strictes. VPF doit permettre à l’éleveur d’augmenter son coût de revient et donc de protéger l’activité économique de notre région, en sauvant les emplois des secteurs de l’élevage et de l’industrie agroalimentaire. »

 

 

Après la Mayenne et l’Ille-et-Vilaine, les éleveurs de porcs vont poursuivre leur mouvement samedi, dans les Côtes-d’Armor

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Leclerc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...