Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 06:18

Tracts le matin devant les supermarchés Aldi à Figeac ainsi qu'à Decazeville, Villefranche et La Primaube, en Aveyron. Puis manifestation avec 120 personnes dont des élus, devant Aldi Decazeville en fin d'après-midi. La CGT a une nouvelle fois pointé du doigt la direction régionale du discounter basée à Saint-Sulpice (Tarn).

En cause, le licenciement pour perte de confiance, la semaine dernière, de Fabrice Guillot, salarié protégé car nommé responsable syndical CGT sur le périmètre des 81 magasins régionaux (Lot, Tarn, Aveyron, Tarn-et-Garonne, Hérault), qui avait travaillé à Figeac puis à Decazeville. «Un licenciement sans l'avis préalable de l'inspection du travail. C'est un délit pénal. La Direccte du Tarn planche sur le dossier en vue d'une plainte», souligne Josiane Ruscassié, secrétaire générale CGT commerce et service, tandis que Samir Saadane (UL CGT Decazeville) réaffirmait la volonté de la CGT de défendre Fabrice Guillot pour sa réintégration.

Fabrice Guillot s'apprête à engager deux procédures (une devant les prud'hommes, l'autre au pénal). Houaria Sassi, une autre salariée decazevilloise licenciée début novembre a engagé, ce lundi, une procédure devant le conseil des prud'hommes de Rodez. «Il y a par ailleurs cinq procédures devant les prud'hommes de Cahors concernant Aldi Figeac», poursuit Josiane Ruscassié qui dénonce aussi pour de nombreux salariés des heures supplémentaires non payées et des conditions de travail dégradées.

Contactée, la direction d'Aldi n'a pas souhaité s'exprimer.

 

Source : La dépêche.fr 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Aldi
commenter cet article

commentaires

marc 07/09/2014 14:15

Tout ces patrons et responsables qui pensent avoir tout les droits il faut les écraser comme des pucerons et sans aucun regret ils sont nuisuble a la société.

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...