Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 08:09

Des charriers renversés et des ballots de paille déroulés de façon symbolique, pour dire haut et fort que les chevriers sont sur la paille ! Hier matin, dès 5 h 30, environ 50 éleveurs de chèvres en colère ont manifesté devant quatre grandes surfaces de l’agglomération d’Angoulême. Ils sont intervenus à Géant Casino à Champniers, Leclerc à Angoulême, Carrefour à Soyaux et Auchan à La Couronne. Ces actions -sous haute surveillance policière- se sont déroulées sans le moindre heurt.

« 10 % de nos collègues ont déjà fait faillite. 25 % d’entre nous sommes confrontés à de réelles difficultés économiques », a témoigné Jean-Pierre Monthubert, le président du Syndicat caprin de Charente. Les éleveurs réclament une augmentation de 12 centimes du prix du litre de lait de chèvre.

 

Source: Sud Ouest

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...