Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 10:49

Le gérant du Carrefour Market de Lamballe, avait décidé d’ouvrir son magasin le dimanche matin. L’ouverture aura donc lieu à 9 h ce dimanche 21. Cette décision a provoqué de nombreuses réactions de mécontentement chez les commerçants du centre-ville.

Des flyers dans les commerces

Depuis le 18 octobre, des flyers colorés, tirés à 10 000 exemplaires, sont distribués dans les commerces lamballais. Avec ce message : « Nous aussi, nous sommes ouverts le dimanche ! » Au pied de la page : « Le dimanche, le carrefour de toutes les rencontres, c’est le centre-ville. » Une campagne de communication, visant à montrer « la diversité des commerces du centre-ville ».

Appels à manifester

Pour la section locale du Parti socialiste, « le repos dominical est un élément primordial de cohésion sociale. Il doit être la règle pour tous les salariés. » Cette ouverture est « une atteinte au commerce local et un non-sens économique ». Pour le Parti communiste, « la survie des petits commerces de proximité » est en jeu.

Pour sa part, l’union locale CFDT de Lamballe-Penthièvre appelle la population à se rassembler demain dimanche, de 9 h à 10 h, devant le magasin. « Au-delà de cette seule ouverture, le risque d’une extension contrainte du travail le week-end à d’autres secteurs d’activité est, à terme, réel », craint le syndicat.

 

Source : Ouest France 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

déstockage fournisseur 15/01/2013 10:41

J'ai bien lu votre article et je trouve que vous avez bien choisi le sujet,c'est un ajout à tout le monde,les expressions sont explicites et faciles à comprendre pour toutes les tranches d'âge,
gardez ce niveau et courage !!

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...