Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 14:07

Ce lundi matin, à l’appel du syndicat CFDT, les salariés de l’hypermarché Auchan Calais, au Fort-Nieulay, débrayeront à partir de 8 h 30, devant le centre commercial.

 Les salariés débrayeront lundi matin à partir de 8 h 30 devant le centre commercial d’Auchan. PHOTO JEAN-PIERRE BRUNET

Ils dénoncent des rythmes de travail de plus en plus intensifs. « On nous demande d’être plus productifs mais il y a de moins en moins de bras. Résultat, il y a de plus en plus d’arrêts maladie, d’absences... », indique Olivier Camus, délégué syndical CFDT à Auchan-Calais.

Les salariés réclament également une « vraie » revalorisation de leur prime de fin d’année, «qui n’a été augmentée que de 0, 22 % cette fois-ci. Cela représente 15 € par salarié, c’est dérisoire », précise le porte-parole. Ils demandent une prime exceptionnelle de 200 € minimum.

Enfin, dernier motif d’inquiétude, le rachat du Chronodrive au Beau-Marais par Auchan, dont l’acte de vente doit être finalisé début janvier. « Nous ne sommes pas contre le rachat mais on sait qu’il n’est pas aussi productif qu’attendu, explique-t-il. On ne veut pas que les résultats négatifs soient impactés sur le chiffre d’affaires du magasin. »

Olivier Camus précise par ailleurs que cet appel au débrayage n’a pas pour objectif de «plomber les chiffres du magasin », seulement d’« alerter la direction et de trouver un accord avec elle ».

Actuellement, l’hypermarché emploie 420 salariés (dont entre 30 et 40 CDD).

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Auchan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...